Magazine Société

Un salarié d’Otis se suicide

Publié le 02 octobre 2009 par Leveilleur

Un technicien de Clermont-Ferrand de l’ascensoriste Otis, âgé de 38 ans, s’est suicidé dimanche soir dans sa chambre d’hôtel en Ile-de-France, alors qu’il était en déplacement, a indiqué jeudi la CGT, qui fait le lien avec ses conditions de travail « dégradées ». Un porte-parole d’Otis a confirmé à l’AFP le suicide de ce salarié qui avait été embauché en 2007 et revenait d’un arrêt maladie d’une vingtaine de jours en septembre. « Son inquiétude, dite à ses supérieurs vendredi, portait sur des problèmes de dos », rapporte la direction, qui fait état d’un appel qu’il aurait reçu vendredi de son médecin traitant, lui signifiant qu’il ne pouvait plus porter de charges de plus de 10 kilos. « C’est un drame pour tout le monde chez Otis, qui est une grande famille et où ce type d’événements est rarissime », a ajouté le porte-parole. D’après la CGT, un autre salarié s’était également suicidé, sur son lieu de travail à Cergy, il y a quelques années.

Selon le syndicat, le technicien de Clermont avait demandé vendredi à quatre délégués CGT un rendez-vous, qui avait été fixé à lundi midi sur son chantier. « Il s’était plaint à plusieurs reprises d’être constamment éloigné de chez lui depuis un an, d’où le lien probable entre son suicide et des conditions de travail dégradées », a déclaré à l’AFP le délégué Laurent Dalby. Marié et père de trois petites filles, il avait demandé d’après la CGT à retravailler à Clermont-Ferrand, « où il y avait de l’activité ». Ce week-end, il n’était pas rentré à son domicile afin d’y revenir plus tôt le week-end suivant.

Une réunion extraordinaire du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de son établissement est prévue vendredi à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Son secrétaire a demandé une enquête à la direction en raison d’un danger « grave et imminent » pour les salariés, nombreux à être ainsi en déplacement selon la CGT.

Source…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leveilleur 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine