Magazine Société

What’s new ? [vendredi 2 octobre 2009, 16 h 30]

Publié le 02 octobre 2009 par Zappeuse

  • Les Ig Nobel 2009 viennent d’être décernés. J’attends toujours ce moment avec la fébrilité du blogueur de fond qui va s’en payer une bonne tranche et partager avec les copains. Petit rappel : ce prix bidon est octroyé, dans le cadre d’une prestigieuse université étatsunienne, par des scientifiques à des découvertes ou innovations dont l’inutilité est largement compensée par le potentiel “franche poilade” et “grosse rigolade”. Cette année, on a ainsi eu droit à un soutien-gorge qui se transforme en masque à gaz, entre autres joyeusetés pas toujours de bon goût :  hommage à la Noiraude (Sciences&Avenir ; lisez l’article pour en comprendre le titre). Dans le même esprit, mais en support papier : la page “Insolites” du Courrier International sorti hier (n°987) est largement consacrée à des petites annonces parues sur le site anglais Craigslist ; c’est franchement désopilant. Il y a ainsi quelqu’un qui cherche une âme charitable pouvant cacher des œufs de Pâques dans son appartement en son absence, et un cadre surbooké qui est prêt à embaucher un assistant qui lirait ses textos à sa place. Tout est à l’avenant, et ça repose de la dure cruauté du monde.
  • Selon une étude danoise dont les résultats sont relatés dans le quotidien belge Le Soir, un bébé sur deux sera centenaire dans les pays développés, si l’espérance de vie continue de progresser au rythme actuel. Hypothèse pas si évidente : on a déjà constaté un tassement de cette espérance de vie dans plusieurs pays riches, dont les Etats-Unis, ce que l’article, trop bref, ne mentionne pas.
  • Redim-0C’est à croire que les diplômes peuvent rendre vraiment idiot, et ça fait longtemps que ça dure : le bizutage reste à la mode (Métro Toulouse), et on recommence à voir, comme chaque année, jeunes filles et jeunes hommes habillés de sacs poubelles et brandissant des poireaux, ça c’est pour la version soft.

—> Illustration : vue de dos (encore heureux !), une demoiselle qui arborait un adooooorable chapeau ; ce n’était pas dans le cadre d’un bizutage, mais dans celui, tout aussi tarte, d’un enterrement de vie de jeune fille, du moins c’est ce que j’ai cru comprendre en lisant les inscriptions sur les t-shirts de ses coéquipières.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zappeuse 1040 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine