Magazine Cinéma

Julie & Julia (2009)

Par Eric Culnaert

Julie et Julia sur la-fin-du-film.com

Julia Child (Meryl Streep, sosie de Mme Doubtfire) est comme qui dirait la Maïté américaine : gaffeuse et bonne vivante, cette grande bringue américaine mariée à un diplomate voyage à travers le monde, et c’est au cours d’une escale à Paris qu’elle décide non seulement de prendre des cours de cuisine, mais surtout d’écrire un bouquin pour que toutes ses compatriotes puissent briller en « French cuisine ». Devenue ensuite vedette de la TV US dans le domaine, elle marqua le paysage audiovisuel et culinaire de son temps à tel point que Julia (Amy Adams), jeune New-Yorkaise contemporaine, décide, histoire de s’échapper un peu de son quotidien assommant, de réaliser en un an les 534 recettes de la Grande Dame Child, et d’en faire un blog.

Alors évidemment, le parcours est semé d’embûches pour les deux femmes aux portraits croisés, il faut toujours déménager / ne pas réussir à avoir d’enfant / dépiotter des volailles / brûler des « booouuff booowwguiwnoonn » et Mr Julie est un peu jaloux, mais au final, Julia édite son bouquin culte, et Julie arrive au bout de son pari, devient célèbre, et son histoire a été, tenez-vous bien (épilogue écrit au générique)… adaptée en un film haut en couleur et super appétissant, ça alors, on se demande bien quand on pourra le voir dis-donc !! Faut pas prendre les spectateurs et les chroniqueurs d’Allociné pour des canards sauvages (désossés ou non, d’ailleurs).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines