Magazine Culture

Le Kindle DX n'est pas apprécié par les étudiants

Publié le 03 octobre 2009 par Actualitté
Afin de savoir comment s'intègrent les nouvelles technologies dans un environnement éducatif et aussi par souci d'écologie (enfin bon ça ressemble un peu à un prétexte), des Kindle DX ont été offerts à une cinquantaine d'étudiants de Princeton.
Le Kindle DX n'est pas apprécié par les étudiantsLe Kindle DX possède un écran plus large et a été conçu justement pour suppléer les manuels scolaires (version papier) et pour la lecture de journaux. Seulement voilà, deux semaines après le début de cette opération le DX a largement été critiqué par une grande partie des étudiants.
On lui reproche de ne pas être simple à utiliser et de rendre les interactions avec le texte fastidieuses. Pouvoir annoter, surligner, marque-pager un texte étant un point très important pour les étudiants. Le professeur Stan Katz relève pour sa part le problème de la notation des pages, très différente entre le Kindle et les manuels papier. Ce qui constitue aussi un problème pour les citations.
La professeure Harriet Flower indique tout de même que lire sur un Kindle DX est très agréable et que ces yeux n'ont pas souffert de fatigue. Cela paraît bien maigre à côté des reproches qui ont été faits à l'appareil.
Un petit coup au moral pour Amazon donc qui s'apprête, enfin peut-être, enfin c'est une rumeur, à lancer le Kindle au Royaume-Uni la semaine prochaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine