Magazine

Démocratie

Publié le 03 octobre 2009 par Xavier1
Politique




Les derniers posts d’opinions politiques diffusés ici même sur VAC ont provoqués, comme d’habitude, chez les plus primitifs (celles et ceux qui ne lisent jamais et écoutent les bêtises des pseudos philosophes),  du dégoût, de l’effroi et bien d’autres sentiments de peur, de rejets et de je ne sais quoi d’autres encore. D’autres en revanche, des gens normaux ont été enthousiasmés ou sont restés indifférents.
Mon opinion au sujet de l’UMP est sévère, juste et sans concession: c’est un parti devenu stupide, sans intérêt, périmé, un truc nul complètement dénaturé tout juste bon à jeter à la poubelle.
Je suis l’un des pères fondateurs de ce parti, je ne suis pas n’importe qui dans le paysage politique français, je suis même une très grosse pointure encore invisible;  si je dis que l’UMP est un parti malsain, c’est que c’est vraiment un parti malsain. La puissance intellectuel que j’ai insufflé dans le RPR avant qu’il ne devienne l’UMP a été soit détourné, soit effacé. Ce qui est certain, c’est que le responsable qui a fait ça est un destructeur d’espoir et de vie.
L’UMP est totalement éloigné des réalités quotidiennes des français. Tout comme le P.S.
L’UMP est un parti destructeurs de vie, au sens large. Sa stratégie consiste à tuer le commerce de proximité et le petit commerce en général pour favoriser les gros industriels types gigantesques centre distributeurs. L’UMP contribue à la précarisation des emplois, à l’augmentation des impôts en France et bien d’autres petites nuisances de ce genre. Je parle  de l’UMP au niveau national, pas local. L’UMP au niveau national est en train de se transformer en une secte géante qui ressemble étrangement à l’église de scientologie, dont les méthodes de bourrage de crâne et autre lavage de cerveau s’y ressemblent étrangement.
JUGEMENT:
Je lance un appel à tous les courants de droite qui ne se reconnaissent plus dans l’UMP à se séparer de lui et à retrouver leur autonomie comme avant. Je pense et j’en suis certains aussi que l’UMP devient ou est déjà devenu un parti fasciste qui ne montre pas encore son vrai visage.
Je ne risque aucun procès pour ces déclarations, pour la simple raison que je suis l’un des pères fondateurs de ce parti. Je suis l’un de ceux qui a fait le plus gros apport, j’ai livré les clés de voûtes  si vous préférez. J’ai décidé de les enlever pour que ce truc s’écroule au profit de la démocratie,  des libertés individuelles et la sauvegarde de toutes nos institutions sérieusement malmenées depuis les présidentielles de 2007.
En terme clair, séparez-vous de l’UMP et refondez un autre parti collectif ou restez tout simplement autonomes.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte