Magazine Humeur

Un article pour rappeler à certains ce qu'est un maire

Publié le 03 octobre 2009 par Maaxtal

Et que dans bien des situations relatées sur ce blog,leurs responsabilités dans leurs villes respectives sont mises en cause,rien que pour mise en danger de la vie d'autrui par leur comportement irresponsable.Ainsi que non assistance et non respect dela protection animale.

Definition issue de l'encyclopedie

Un maire (du māior latin , signifiant le " ; larger" ; , ou plus grand que le " ; greater" ;) est le titre moderne du plus haut dirigeant municipal.

Dans beaucoup de systèmes, le maire est un politicien élu qui sert de cadre supérieur et/ou de fonctionnaire cérémonieux de beaucoup de types de municipalités . Dans le monde entier, il y a un désaccord large à des lois locales et la douane concernant les puissances et des responsabilités d'un maire, aussi bien que les moyens par lesquels un maire est élu ou autrement exigé.

Histoire

Le mot dérive du commandant latin (" de ; major" ; , " ; greater" ;) quel développé comme des limites telles que le aîné (" ; elder" ;) pour signifier (dedans) le chef.

Malgré son étymologie latine , " ; mayor" ; n'était pas un bureau romain du , pendant que le municipia romain de étaient plutôt régis par les magistrats collégiaux du portant de divers titres, tels que le " ; " du consul ; ou diverses limites exprimant leur nombre (par exemple Duumvir , deux de ), ou même titres d'origine locale pré-Romaine.

Parmi les nations qui ont surgi sur les ruines de l'empire romain de l'ouest, et qui se sont servies du latin parlé par leur " ; Roman" ; des sujets en tant que leur langue officielle et légale, le maior de (et, dans quelques contextes, le maiorissa féminin Bas-Latin plus rare de ) se sont avérés des limites très commodes pour décrire les fonctionnaires importants des deux sexes qui ont eu le superintendence de d'autres. N'importe quel domestique ou esclave féminin dans le ménage d'un barbare dont les affaires étaient de surveiller d'autres domestiques ou esclaves féminins, s'appellerait tout à fait naturellement un maiorissa.

Le dirigeant masculin qui a régi le ménage d'un roi (et était souvent le chef de gouvernement de de fait ) était le domus de commandant de , et tendu à rendre son bureau héréditaire. Aux cours des divers royaumes (résultant des divisions dynastiques et des syndicats) des rois francs de la ligne de Merovingian, le domus principal, généralement connu sous le nom de " ; Maire de du " du palais ; , également différemment connu comme Gubernator (« homme de barre » de ; la racine du gouverneur ), du recteur (aussi un titre de gouvernement) de , du modérateur (idem) ou du palatii , de Praefectus de était si puissante qu'un de leur nombre expulserait son maître et réunirait avec succès les royaumes que son Charlemagne d'héritier transformerait en Saint Empire Romain .

Il a hérité l'utilisation dans les grands entourages qui ont suivi les chefs barbares du qui ont hérité de la puissance de l'empereur de du occidental. Le dirigeant masculin qui a régi un ménage ambulant de s de duc le du roi 's ou 'était le domus de commandant de , le " ; " principal du domo ;. Dans les ménages des rois francs du de Merovingian , du domus principal, ou du palatii (" de praefectus de ; préfet du palace" ;), nominalement un Majordomo comparable au maître d'hôtel de confiance du d'un ménage britannique, est devenu le chef de gouvernement de de fait et a même tendu à devenir semi-héréditaire, gagnant une telle puissance (comparer un Vizier oriental ) cela, chez la personne de la reinette de de Herstal , il a fini vers le haut d'expulser son maître. Il était le " ; maire du palace" ;.

Types et titres du maire municipaux Maires et contre-parties anglo-saxons

En Angleterre le maire est le descendant moderne du conseiller municipal de seigneur féodal ou reeve (le voient la ville de ). Le magistrat en chef de Londres ennuient le titre du Portreeve pour considérablement davantage qu'un siècle après la conquête. Ce fonctionnaire a été élu par choix populaire, un privilège à l'abri du Roi John. Par le début du neuvième siècle le titre du portreeve a mené à celui du maire comme désignation du haut fonctionnaire de Londres. L'adoption du titre par d'autres villes a suivi à divers intervalles.

En Angleterre et en Amérique un maire est maintenant le chef officiel d'un gouvernement municipal. Au 19ème siècle, au Royaume-Uni, la Loi 1882 , la section 15 de Municipal Corporations de , a réglé l'élection des maires. Il devait être une personne d'ajustement élue annuellement le 9 novembre par le Conseil de la ville de parmi les conseillers municipaux ou les conseillers ou les personnes qualifiés être tels. Sa période d'activité était d'un an, mais il est habilité à la réélection. Il peut nommer un député à l'acte pendant la maladie ou l'absence, et un tel député doit être un conseiller municipal ou conseiller. Un maire qui était absent de la ville pour plus de deux mois devient éliminé et évacue son bureau. Un maire était le de plein droit par justice de la paix pour la ville pendant son année de bureau et de l'année prochaine. Il a reçu une telle rémunération comme raisonnable pensé par conseil. Ces dispositions ont été maintenant abrogées.

Le bureau du maire dans la plupart des villes et villes anglaises modernes ne nécessite aucune fonction administrative importante. Il est généralement considéré comme un honneur a conféré pour la distinction locale, long service sur le Conseil, ou pour des services passés. On s'attend à ce que le maire (qui doit être une portion élue le conseiller ) consacre beaucoup de son temps aux fonctions civiques, cérémonieuses, et représentatives, et préside au-dessus des réunions qui ont pour leur objet l'avancement du bien-être public. Ses fonctions administratives sont d'agir en tant que dirigeant de renvoi aux élections municipales, et comme Président des réunions du conseil. Cependant, les réformes ont récemment présenté le moyen que 12 villes anglaises maintenant ont les maires direct-élus par qui combinent le rôle « civique » de maire avec celui du chef du Conseil et ont des puissances sensiblement plus grandes que l'un ou l'autre.

Le maire d'un conseil municipal est officiellement connu en tant que maire de ville de (bien que dans langage populaire, le " de mot ; town" ; est souvent laissé tomber).

Des maires ne sont pas nommés aux District Council qui n'ont pas adopté le titre de la ville . Leur place est prise par le Président du Conseil, qui entreprend exactement les mêmes fonctions et est, comme un maire, le chef civique de la zone concernée.

D'autres contre-parties

Le Allemagne et aux Pays Bas (voir ci-dessous) le magistrat en chef de ville s'appelle le maire « chef de des hamburgers de de Bürger de à savoir/des citoyens , c. citoyens, citoyens » (voir le ce Bürgermeister , le burgemeester hollandais du G. d'article de du ; Luxemburgish buergermeeschter ; Les parties de langue française de Belgique emploient le bourgmestre de ).

L'équivalent dans le Italie est le sindaco de (les titres historiques incluent le Podestà ), dans le δήμαρχος « demarkhos » de la Grèce (le " ; Archonte du " de Deme ;), dans le de la France Maire , dans le Intendente l'Argentine , dans le starosta la Bohême , dans le prefeito le « préfet de du Brésil de  », dans le Primar de la Roumanie et dans l'alcalde l'Espagne , une limite a dérivé du nom arabe d'un poteau maure du .

Au Canada les titres municipaux varient de la province, mais du plus haut fonctionnaire des premières prises d'une communauté de la nation le titre du chef de . En outre, provinces qui font se rapporter les municipalités rurales au lieu des comtés à leur agent élu principal pendant que le reeve , bien que quelques telles municipalités changent maintenant le titre en maire aussi bien.

En début du 20ème siècle, et pour toujours, la méthode anglaise de choisir un maire par le Conseil était followed< ! --Dans quel sens le `a-t-il suivi' ? --> pour les fonctionnaires correspondants en France (excepté Paris) et les villes plus importantes de l'Italie. Le rendez-vous direct par le gouvernement central existe en la Belgique, les Pays Bas, le Danemark, la Norvège et Suède. En règle générale, aussi, la période d'activité est plus longue dans d'autres pays qu'au Royaume-Uni. En France l'élection a lieu pendant six années, aux Pays Bas pour six, en Belgique pendant une période indéfinie. En France le maire, et un certain nombre de membres expérimentés a nommé le maire d'Au d'adjoint « l'adjonction que du maire », qui l'aident en tant que comité de direction, sont élues directement par le Conseil municipal de parmi leur propre nombre. La majeure partie du travail administratif est laissée dans les mains du maire et de ses adjonctions, la session du plein Conseil comparativement rarement. Les adjonctions ne reçoivent aucun salaire.

Dans le Finlande , il n'y a aucun maire, bien que des plans aient été flottés pour instituer le bureau dans le Tampere . Le plus haut fonctionnaire exécutif n'est pas démocratiquement élu, mais est nommé à un bureau de l'administration publique par le conseil municipal, et s'appelle simplement le " du kaupunginjohtaja de ; manager" de ville ; ou " du kunnanjohtaja de ; manager" municipal ; , selon si la municipalité se définit comme ville. Le " du pormestari limite ; mayor" ; , du " suédois du borgmästare de ; maître du castle" ; se rapporte embrouillant au plus haut fonctionnaire dans le bureau d'enregistrement, pas l'administrateur municipal. En outre, le pormestari de est également un titre, qui peut être donné pour le service distingué dans le poste de l'administrateur municipal. L'administrateur municipal de Helsinki s'appelle le ylipormestari de , qui traduit au " ; Mayor" en chef ; , pour des raisons historiques. En outre, le " de limite ; manager" de ville ; peut être vu a traduit comme " ; mayor" ;.

C'est semblable au Portugal , où l'autorité municipale la plus élevée est le presidente DA Câmara municipal de , le « président de la chambre municipale », désigné à son bureau par le conseil municipal.

Dans le Pologne le cadre supérieur d'une ville ou d'une ville s'appelle le burmistrz de ou, dans les villes avec plus de 100.000 habitants ou d'autres qui emploient traditionnellement le titre, le prezydent. Le titre équivalent dans une commune rurale ( Gmina ) est Wójt de . Ce sont tous les poteaux directement élus.

Les Etats-Unis < ! -- Cette section est liée de la liste de de maires de New York City -->

Dans le Etats-Unis , il y a plusieurs types distincts de maires. Le premier type de maire est le maire sous le gouvernement de Conseil-directeur de . Sous cette forme, commune parmi les villes moyennes de 25.000 à plusieurs centaines de mille, le maire est un d'abord parmi les égales au conseil municipal , analogue à un chef d'Etat pour la ville. Cependant, le maire n'a aucune puissance législative spéciale. Ce système approprié aux villes rurales et suburbaines avec un maire et un conseil municipal à temps partiel. Sous la deuxième forme, sous un système fort du maire , le maire agit en tant que directeur élu avec le conseil municipal fonctionnant avec des puissances législatives. Le maire peut choisir un dirigeant administratif en chef surveiller les différents départements. C'est le système utilisé dans la plupart des grandes villes des Etats-Unis, principalement parce que les maires servent à plein temps et ont un éventail de services qu'ils surveillent. Dans un système cérémonieux du maire , le maire a nommer la puissance pour des chefs de service mais est sujet à des contrôles par le conseil municipal. C'est commun pour de plus petites villes, particulièrement dans le Nouvelle Angleterre . Le Charlotte, Caroline du Nord et Minneapolis, Minnesota sont deux grandes villes notables avec un maire cérémonieux.

Beaucoup de maires américains sont " dénommé ; son " de l'honneur ; tandis que dans le bureau.

Le Canada

Le maire est le chef dans la plupart des municipalités canadiennes du . Cependant, quelques provinces canadiennes emploient toujours le de limite reeve pour le chef élu d'un petit village, d'une banlieue noire ou d'une municipalité rurale , exécutant un rôle semblable au maire d'une ville ou d'une ville. La ville du Niagara-sur-le-Lac , Ontario est la seule municipalité au Canada dont a élu des prises de tête le titre traditionnellement britannique du seigneur le maire de .

Les maires sont «  dénommé son culte » tandis que dans le bureau.

Les cadres supérieurs des villes (arrondissements de de ) au Québec se nomment des maires.

Australia< ! -- Cette section est liée du Albury, Nouvelle-Galles du Sud -->

Sur les conseils australiens du , le maire est généralement le membre du Conseil qui agit en tant que prête-nom cérémonieux aux fonctions officielles, aussi bien que porter l'autorité du Conseil entre les réunions. Les décisions du maire prises entre les réunions sont sujettes au Conseil et peuvent être confirmées ou abrogées au besoin. Des maires en Australie peuvent être élus directement par un vote pour la position du maire à une élection de local-gouvernement, ou alternativement peuvent être élus du Conseil lors d'une réunion en septembre.

Comme le Canada , maires avoir le titre du «  son culte » tout en tenant la position.

Au conseils où des conseillers sont élus représentant les parties politiques, le maire est normalement le chef de la partie recevant les la plupart des sièges sur le conseil.

L'Allemagne

En Allemagne le gouvernement local est réglé par des statuts de l'état . De nos jours seulement les maires des trois villes-état ( Berlin , Hambourg et Brême ) sont encore élus par le Conseil respectif de ville ou de communauté. Dans tous les autres états les maires sont maintenant élus directement par les citoyens d'UE de vivant dans ce secteur. On peut dire que le poste de maire est professionnel, le maire étant la tête du gouvernement local, et exigeant, afin d'être éligible, une formation dans l'administration. Dans de grandes villes (des détails sont réglés par des statuts d'état) le titre officiel est Oberbürgermeister (maire en chef). Dans ces villes un " ; simple" ; le maire est juste un député responsable d'une tâche distincte (des travaux par exemple d'assistance sociale ou de construction). Les grandes villes sont habituellement kreisfrei (" ; exempt du district" ;). Cela signifie que le conseil municipal a également les puissances et les devoirs d'un District Council rural. Le chef d'un District Council rural s'appelle Landrat (" ; counsellor" de terre ;). Dans ce cas le maire en chef a également les devoirs et les puissances d'un Landrat. Le terme Oberbürgermeister n'est pas employé dans les trois villes-état (par exemple dans Berlin Regierender Bürgermeister (" ; burgomaster" de gouvernement ;) est employé).

Le Japon

Le loi de Local-Autonomie de de s du Japon la 'de 1947 définit la structure des gouvernements locaux japonais, qui ont été renforcés après la deuxième guerre mondiale . Elle donne le pouvoir exécutif fort au maire dans la politique locale comme les maires forts dans de grandes villes aux Etats-Unis d'Amérique. Les titres qui sont traduits comme " ; mayor" ; par les gouvernements sont ceux des têtes les salles de special des villes , des villes , des villages , et de Tokyo de . (La tête de la préfecture de Tokyo de est.) Un maire est élu tous les quatre ans par des votes populaires directs tenus séparément de l'assemblée. Un maire peut être rappelé par par une initiative populaire mais le préfectoral et les gouvernements nationaux ne peuvent pas enlever un maire du bureau. Vers l'assemblée le maire prépare des budgets, propose les actes locaux et a les vetos sur des actes locaux juste approuvés par l'assemblée qui peut être dépassée par l'appui de deux-tiers assemblée. Un maire peut résoudre l'assemblée si l'assemblée passe un mouvement de sans confiance ou si le maire pense l'assemblée n'a aucune confiance en fait.

Moldau

Le maire de la municipalité dans Moldau est élu pendant quatre années. Dans le Balti , Vasile Panciuc (PCRM) est le titulaire de 2001 et a été réélu deux fois : dans 2003 pendant les élections prévues (en raison d'une nouvelle réforme de la division administrative dans Moldau en 2003), et en 2007. Dans le Chisinau , les dernières élections de maire ont dû être répétées trois fois, en raison de l'à bas taux de la participation. En conséquence, Dorin Chirtoaca (parti libéral), gagné les dernières élections de maire dans le Chisinau .

Les Pays Bas

Aux Pays Bas , le maire (dans hollandais : le burgemeester) est le chef du directeur municipal (" en Wethouders de College van Burgemeester de "). Aux Pays Bas, les burgermeesters sont le de fait désignés par le coffret national , le de jure de par le monarque . Ils président le directeur municipal et les législatifs (" Gemeenteraad "). Le titre est parfois traduit comme maire , pour souligner nommée, plutôt qu'élue, nature du bureau. La procédure de nomination a été récemment apportée pour la discussion. La procédure de nomination est considérée antidémocratique. Les solutions de rechange sont élection directe du maire par les personnes ou rendez-vous par le gemeenteraad de . Un changement constitutionnel pour permettre ceci n'a pas passé le Eerste Kamer en mai 2005.

L'Espagne

" ; Alcalde ", la limite espagnole du pour le maire d'une ville ou la ville, est dérivée de l'EL arabe Qadi (قاضي) - c. " de du ; Le " de Qadi ; , Juge musulman qui a souvent eu administratif aussi bien que des fonctions juridiques. Ceci reflète le fait que, au moins dans les parties précédentes du Reconquista , les villes maures du dans la péninsule ibérienne étaient bien plus grandes et plus sophistiquées que les chrétiennes. Pendant que les chrétiens espagnols assuraient une partie croissante de territoire, ils ont adapté les systèmes et la terminologie maures pour leur usage personnel.

Taiwan

Dans le Republic Of China dans le Taiwan le maire est le chef d'un gouvernement de ville et est complètement distinct du conseil municipal associé, qui est responsable des affaires législatives. Le maire et le conseil municipal sont élus séparément par les résidants de la ville.

Gouvernement local à plusieurs niveaux

Dans plusieurs pays, où il n'y a pas de l'autonomie locale , des maires sont souvent nommés par une certaine branche du gouvernement fédéral ou régional. Dans quelques villes, les subdivisions telles que les villes peuvent avoir leurs propres maires ; c'est le cas, par exemple, avec le Arrondissements du Paris , du Montréal , et du Mexico . En Belgique, le capital, Bruxelles , est administrativement un des trois régions de la fédération, et est la seule ville subdivisée, sans des autres niveau provincial régions, en 19 municipalités plutôt petites, que chacun a élu--formellement désigné--Maire (c. maire, responsables à son conseil élu) ; tandis que le Anvers , l'autre zone métropolitaine principale, a une grande ville (où les villes, d'anciennes municipalités fusionnées dans elle, élisent un niveau plus bas, quoiqu'avec la compétence très limitée) et plusieurs plus petites municipalités environnantes, chacun sous un maire normal comme à Bruxelles.

Dans le République populaire de Chine , le maire (市長) peut être le chef administratif de n'importe quelle municipalité, que ce soit provincial, préfectoral, ou le comté-niveau. Le maire est habituellement le fonctionnaire le plus identifié dans les villes, bien que la position soit la responsable officiel de rang deuxième plus haut après le secrétaire local de parti communiste. En principe, le maire (qui sert également de secrétaire de député parti communiste de la ville) est responsable de contrôler l'administration de ville tandis que le secrétaire de parti communiste est responsable de la politique générale et de contrôler la bureaucratie de partie, mais dans la pratique de la tache floue de rôles, causant fréquemment le conflit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bruno Le Maire, énigmatique ministre

    Bruno Maire, énigmatique ministre

    Bruno Le Maire est ministre de l'Agriculture ET de l'Alimentation depuis mardi 23 juin. Auparavant, il secondait Nicolas Sarkozy aux Affaires Européennes, depui... Lire la suite

    Par  Juan
    FRANCE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Le Maire Hué, en auvergne ...

    Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a été accueilli par quelque 500 agriculteurs aux cris de "paysans en colère, dehors" lors du Sommet de l'élevage d... Lire la suite

    Par  Forrestgump54
    HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Qu'est-ce qu'un astrophysicien ?

    Qu'est-ce qu'un astrophysicien

    Ce jeudi 12 novembre 2009 Intervenants : Pierre-Olivier Lagage (astrophy­sicien AIM), Azar Khalatbari (journaliste scientifique). Lire la suite

    Par  Cieletespace
    SCIENCE, SCIENCE & VIE
  • Qu'est-ce qu'une Idée ?

    Qu'est-ce qu'une Idée

    4 Nouveaux extraits de La Philosophie et l'événement :- L'art contemporain- Une excursion avec Darwin- Qu'est-ce qu'une Idée ?- Amour et amitiésICI :... Lire la suite

    Par  Kasparov
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Article premier

    Tout m’énerveLe titre de Georges Picard (Ed. Corti), était bien prometteur. J’achète souvent des livres sur un coup de titre. Là, aussitôt commencé, aussitôt... Lire la suite

    Par  49leon49
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Qu'est-ce qu'un objet physique ?

    Vous êtes circonspect à propos du post précédent ? Comment peut-on démontrer qu'on amène un objet physique à la vitesse C, alors qu'Einstein nous affirme qu'on... Lire la suite

    Par  Galuel
    SCIENCE, SCIENCE & VIE
  • 5D Ultimate Axiomatic Definition

    Ultimate Axiomatic Definition

    Un événement en 4D est défini comme "existant par lui même" sous entendu indépendamment du référentiel considéré, et in fine donc de l'observateur considéré. Lire la suite

    Par  Galuel
    SCIENCE, SCIENCE & VIE

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines