Magazine Internet

[DSiWare] Quand les marques investissent peu à peu les consoles !!!

Publié le 03 octobre 2009 par Karton

[DSiWare] Quand les marques investissent peu à peu les consoles !!!
Si les marques sont présentes sur tout un tas de supports comme PC, mobile... Elles investissent peu à peu ou mettent de plus en plus à contribution les consoles.
Après une opé Fanta/Activision, c'est au tour de Pepsi avec Rock Band: ce mois-ci se terminait le concours Pepsi Rock Band. Concours musical autour du jeu vidéo. Le prix le plus convoité était de remporter le MTV Moonman (apparition à la télé incluse). Pour cela il fallait produire la meilleure vidéo de groupe Rock Band.
Ce prix mis à part, dans les bouchons des bouteilles de Pepsi, il était aussi possible de récupérer des codes promos qu'on pouvait convertir en points pour la plate-forme de son choix pour récupérer de la musique. Les points pouvant être convertit pour le service de musique de la Wii ou la DSi, beaucoup de petits américains s'en sont donnés à coeur joie comme le démontre la vidéo ci-dessous.





Autre exemple à venir; je suis tombée dessus par hasard en regardant le trailer de Wii no ma. Une future application DSiWare gratuite qui permet de récupérer les vidéos du service VOD de la Wii pour les transférer sur la DSi. Donc pour avoir le droit de visionner des zèbres galopant dans la savane sur DSi, il faudra acheter une Wii, chouette non?
Le trailer explique que les vidéos ne seront pas les seuls contenus téléchargeables. Il sera aussi possible de télécharger des bons de réductions dans une zone Shopping (ici on vous donne l'exemple d'un fast food).



En tous cas, cela a conquis beaucoup de personnes sur la toile qui aimerait bien que la zone Europe se voit proposer des concours ou des promos de ce style. Pourquoi pas?

Je trouve assez sympa cette manière de communiquer, surtout dans le sens où c'est de la communication consentie. Personne ne vous oblige à acheter du Pepsi pour récupérer votre code promo ou bien à aller dans la zone promo télécharger des bons d'achats. De plus, c'est une communication qui reste ludique et dans l'esprit de ce support.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karton 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine