Magazine Beauté

Henné avec garance et indigo

Publié le 02 octobre 2009 par My Green Glam @mygreenglam

Ceci est mon 4ème henné, je le refais toutes les 6 semaines environ, ou en tout cas dès que les racines des cheveux blancs commencent à me narguer : - )

Jusqu'à présent j'ai fait un mélange henné et indigo sur l'ensemble de la chevelure mais j'ai remarqué qu'au bout de 3 applications mes cheveux sont vraiment très foncés, châtains foncés limite noir. C'est très joli et très naturel mais maintenant que l'été est fini et que la bonne mine s'estompe, je voudrais rajouter des reflets rouges.
Normalement l'indigo s'estompe au fur et à mesure des shampoings, mais chez moi pas du tout! mes cheveux sont aussi foncés le jour du henné que 6 semaines après!

Bref j'ai décidé de mettre un peu moins d'indigo (j'avais déjà réduit la quantité à la dernière application) et surtout de rajouter de la poudre de garance qui donne des reflets rouges...

Donc, comme d'hab, mélange 1 pur henné d'Egypte laissé 2h, puis mélange 2 modifié:

100g henné
80g indigo
50g garance
sel, bicarbonate, agar agar
infusion d'hibiscus

Deux nouveautés que je teste pour la première fois: le henné d'Egypte d'AZ (avant j'utilisais celui d'Henné Natur) et l'indigo d'AZ (et plus celui d'Arcahenné).

Premier constat: j'ai préparé comme d'habitude mon henné avec du vinaigre de cidre 12h à l'avance et là au bout de 12h je ne suis pas sure qu'il soit "prêt"... je trouve que le "dye release" du henné se faisait plus vite avec le Henné Natur.

Je l'ai laissé poser 3h et voilà le résultat avant après:

AVANT (on voit que même presque 6 semaines après c'est encore très noir!)

P1020539


et APRES:

P1020542

Deuxième constat: pour les reflets rouges il faudra repasser, effet zéro! Par contre je ne suis pas du tout satisfaite de la couverture de l'indigo d'AZ qui est nulle... je vais même être obligée de retoucher les racines qui sont orangées alors qu'avec l'indigo arcahenna elles sont parfaitement recouvertes... Grrrrrr!

Le henné la poudre de garance et l'indigo (henné noir) viennent de chez Aroma-zone, l'agar agar se trouve en magasin bio.

Si vous avez réussi à avoir un bon résultat avec l'indigo d'AZ, ça m'intéresse de savoir comment!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


My Green Glam 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte