Magazine

Petits crimes dans un âge d'abondance

Publié le 03 octobre 2009 par Sébastien Michel
Matthew Kneale,
éd. 10/18
A partir de 6,65 € sur Amazon.fr

La nouvelle, genre réputé particulièrement périlleux est néanmoins souvent très bien maitrisée par les auteurs anglo-saxons. Matthew Kneale ne déroge pas à la règle. Digne héritier d'un Raymond Carver, il nous offre avec ses douze nouvelles, douze perles glanées dans un tour du monde des angoisses de l'existence.
Petits crimes dans un âge d'abondanceCes histoires qui changent abruptement de matières et de sens comme de latitude nous montrent les fossés et les liens écornés entre les cultures et les esprits. Tout est d'affaire d'écart dans ces récits où la chute montre l'abîme. Comme ce couple de touristes en Afrique qui, pour se donner bonne conscience, donne un tube d'aspirine à une fillette tuberculeuse ou encore ce cadre londonien un peu coincé qui trouve un sac rempli de cocaïne sous un banc et va se plaire à jouer les dealers.... Proche du film Babel par sa capacité à basculer d'un univers et d'un pays à l'autre, ces douze récits palpitants chacun à leur manière sont à la croisée des petites et grandes tragédies de la vie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2956 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog