Magazine France

Christophe Bouillon : La voix est libre (FR3)

Publié le 03 octobre 2009 par Ps76

christophe bouillonFrance 3 Normandie, 11 h 30 et 12 h 05, Emission LA VOIX EST LIBRE : « Peut-on être écologiste sans appartenir au mouvement des Verts ?  » C’est tout de suite.

Dire que l’écologie est à la mode relève de l’évidence. Encore convient-il de se mettre d’accord sur la définition du terme que d’autres responsables politiques  – et de tous bords – s’accaparent en arguant que l’environnement est l’affaire de tous.

Est-ce un hold-up intellectuel  ou une réalité ? L’urgence de défendre la Terre, le Mieux-Etre (inscrit depuis plus de 100 ans au coeur du Socialisme) peut-il se résumer à la défense de l’écologie ?

Si, à la base l’écologie est une science qui dépend des scientifques, au-delà, les vitrines électorales ne doivent pas être prétextes à la seule défense de l’écologie. La politque, c’est tenir compte de l’environnement (voir les actions des communes socialistes, de la Région, du Département …) mais aussi du champs social, de l’éducation, l’économie, l’aménagement du territoire, la culture, la santé…

Il peut y avoir « antériorité » sur le discours « écologiste » , il n’en reste pas moins qu’au quotidien, les élus socialistes agissent partout et à tous les échelons pour defendre un meilleur environnement. Face aux problèmes immenses liés au Mieux-Etre, au Mieux-Vivre en général, les tactiques électorales ne doivent pas être les seules réponses aux attentes de nos concitoyens.

Invités
Claude Taleb, tête de liste
 » Les Verts  » aux élections régionales en Seine-Maritime

Jérôme Bourlet tête de liste
 » Les Verts  » dans l’Eure

Christophe Bouillon, député PS de Seine-Maritime
(Membre de la Commission du Développement Durable à l’Assemblée Nationale)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte