Magazine Photos

Patrice MALTAVERNE (France).

Par Ananda
Un écrivain c'est un con splendide moi j'vous le dis je veux dire celui qui en fait son métier je vais vous raCONter pourquoi.

Obligatoirement, l'écrivain CON
vole dans un endroit CONfiné évitant les CONflagrations de l'actualité et toutes les CONtaminations ne serait-ce que pour CONcevoir en paix de nouveaux CONtes car il faut se grouiller de CONtinuer le CONtrat d'édition dans des CONditions optimales.

Alors les CONpains, les CONbats de coqs, tout ça lui chauffe les CONduits auditifs
CON lui foute la paix et toutes ces clés de CONtact en main qui après font vroum les pots d'échappement des CONplices du bordel ambiant !
L'écrivain se CONtorsionne alors jusqu'à sa fenêtre mais comme c'est un piètre CONbattant il bat en retraîte se met en CONvalescence aussitôt.

Une fois dehors, l'absence de CONtrastes l'aveugle. Lui le CONdescendant n'y voit que dalle. Au bout d'un instant heureusement il  reCONsidère ses choix.
Direction les marchés du livre où il peut vendre à loisir ses CONtemptions avec ses CONpagnons d'échappée mais CON ne lui demande pas de monter le stand l'écrivain a vite fait d'avoir des CONtractures dans la colonne.

Ne me dites pas le CONtraire. Même si l'écrivain ne cesse de parler au CONditionnel c'est jamais pour les autres mais toujours pour sa pomme de CONquiçadore. Les CONparatifs il n'aime pas ça, étant assez CONstipé dans son humour.

Par CONtre, si on le CONplimente, il est tout CONtent mais n'ira pas pour autant jusqu'à CONsentir un rabais CONséquent sur ses oeuvres CONplètes.

Ses CONtemporains diront donc volontiers de lui : CON le laisse donc crever dans son coin. En l'absence de CONpassion de sa part pas sûr qu'il ait la CONcession perpétuelle. Il sera bien avec ses CONfrères à tenir des CONciliabules sur la CONnerie des gens ordinaires.

Alors, j'ai beau me CONcentrer je me demande encore : pourquoi en toute bonne CONscience voulez-vous en être ?


Patrice MALTAVERNE.
in Revue TRACTION-BRABANT, N° 30-31 (Juin 2009)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines