Magazine Conso

Jailbreak iPhone 3GS en 3.1 : c’est parti !

Publié le 03 octobre 2009 par Alexandre Laurent

La Dev Team a publié dans la nuit de vendredi à samedi une nouvelle version de son outil de jailbreak, Pwnage, qui est maintenant capable de sortir de prison les iPhone 3GS et iPod Touch 2G équipés du firmware 3.1. Attention toutefois, il faudra tout d’abord avoir opéré le jailbreak du firmware 3.0 sur sa machine, avant de passer vers la version 3.1. Toutes les explications dans la suite.

Comme toujours, on commencera par rappeler que le jailbreak n’est pas une opération approuvée par Apple et que vous vous lancez dans ce type de manipulation à vos risques et périls.

A qui s’adresse Pwnage Tool 3.1.3 ?

Vous pouvez utiliser Pwnage pour opérer le jailbreak de votre iPhone 3GS ou de votre iPod Touch 2G si et seulement si vous avez déjà jailbreaké le 3.0 sur votre machine. Autrement dit, si vous venez d’acheter un iPhone ou un iPod déjà équipé en 3.1, vous ne pouvez pas, pour l’instant, obtenir le jailbreak.

Cette nouvelle version de Pwnage fonctionne par ailleurs pour les iPhone première génération, iPhone 3G et iPod Touch de première génération. En revanche, elle  ne gère pas les derniers iPod Touch.

pwnage-1

Quid du désimlock avec Ultrasn0w ?

Si vous comptez sur UltraSn0w pour utiliser votre iPhone avec un autre opérateur que celui auquel il est normalement rattaché (desimlock), vous devez impérativement charger dans votre iPhone un firmware (.ipsw) créé et modifié avec cette nouvelle version de Pwnage. Si vous vous trompez, ou mettez à jour avec un firmware officiel, il n’y aura pas de seconde chance. Vous ne pourrez pas revenir en arrière, et perdrez définitivement le desimlock !

Je suis sous Windows, comment faire ?

Pwnage est un outil Mac OS, et la Dev Team a bien dit qu’elle n’avait pas l’intention, pour l’instant, de le porter vers Windows. Pour jailbreaker votre iPhone, vous devrez donc vous procurer un Mac ou obtenir un firmware déjà modifié avec Pwnage (un custom firmware) puis le charger sur votre iPhone à l’aide d’iTunes après avoir passé votre iPhone en mode DFU. Ne prenez qu’un firmware dont vous êtes sûrs !

pwnage-2

Et le mode d’emploi ?

Si vous disposez déjà d’un iPhone jailbreaké, vous connaissez déjà la procédure. Vous allez devoir télécharger Pwnage Tool 3.1.3, puis télécharger le firmware iPhone 3.1 correspondant à votre appareil. Lancez Pwnage, choisissez le type de votre appareil, localisez le firmware, et laissez l’application construire un .ipsw modifié. L’outil vous demandera ensuite de relier votre iPhone, de le passer en mode DFU en suivant les indications à l’écran, et procèdera à la mise à jour.

Voici quelques miroirs permettant de télécharger PwnageTool 3.1.3 :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines