Magazine Humeur

Les N A C

Publié le 03 octobre 2009 par Maaxtal

ils ne sont pas des jouets,et comme le cheval,leur acquisition n est pas à prendre à la légère,

car abandonnés dans la nature faute de connaissances suffisantes par des maitres,un temps soit peu malintentionnés,et cela peut devenir nocif pour l'environnement naturel!

Python, iguane, scorpion, boa, mygale, tortue-alligator... quand les Nac (Nouveaux animaux de compagnie), se font la malle ou sont abandonnés dans la nature par leur propriétaire qui, lassé ou dépassé par un animal devenu trop encombrant, souhaite s'en débarrasser, c'est aux pompiers-sauveteurs animaliers d'intervenir.
Des interventions de plus en plus fréquentes
« Si on a des doutes concernant l'espèce, on s'en réfère au pompier-vétérinaire d'Avignon, le colonel Mary, qui alors se déplace. Sinon, nous intervenons. Une fois capturés, si son propriétaire n'est pas identifié, les animaux sont conduits à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte (26) », précise l'adjudant-chef Patrick Berlengero, du centre de secours de Bollène. Une intervention de moins en moins rare, du fait de l'engouement ces dernières années, pour ce type d'animaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines