Magazine Cuisine

Les oeufs à la neige citron vert coco d'A.S Pic

Par Lolocoop
Pour aller avec la crème anglaise d'hier (la recette est ici), j'avais envie de cette recette depuis que j'avais acheté le livre, voilà c'est fait un petit dessert pour amoureux, donc je vous donne les quantités pour deux, à vous de faire des maths si vous voulez en faire plus, ou bien d'envoyer vos lardons chez leurs grands parents pour profiter de votre chéri euh ou chérie...
Aussi simplissime que la crème anglaise au micro onde également, rapide et délicieux. La recette d'A.S. Pic comporte aussi une crème au fruits de la passion j'ai zappé car je n'en avais pas et c'est délicieux comme ça aussi.
Pour 2 amoureux il faut :
2 blancs d'oeufs (les miens étaient gros), 25 g de sucre en poudre,Le zeste râpé d'un tiers de citron vert (vous râpez le tout et mettez le trop dans un bocal avec du sucre en poudre, et vous avez un sucre aromatisé au citron vert vraiment parfumé !), Un peu de noix de coco râpé.
Les oeufs à la neige citron vert coco d'A.S Pic Battez vos blancs en neige, pratiquement à la fin ajoutez les zestes et le sucre, et continuez de fouetter (ou de faire fouetter par votre robot préféré) jusqu'à ce qu'ils soient soyeux et fermes (les blancs). Remplissez des moules en plastique (ASP dit de 10 cm de diam et 3 cm de haut), j'ai utilisé des pots de ricotta vides, et mettez au MO pour 30 secondes à pleine puissance (900 W). Démoulez délicatement et laissez refroidir 15 mn, j'ai adoré son idée d'utiliser un emporte pièce pour faire des oeufs plus nets, donc je l'ai fait, livre à vous d'en faire autant, mais je vous le conseille ça a vraiment belle allure. Pour finir roulez les oeufs en neige dans la noix de coco, et déposez les sur la crème anglaise, décorez avec quelques zestes plus longs.
Les oeufs à la neige citron vert coco d'A.S Pic
Et regardez votre chéri se régaler en vous regardant avec des yeux brillants... Et si ce n'était pas encore votre amoureux, les filles je pense qu'avec ça ce sera gagné !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine