Magazine Médias

Chuck - Episode 2.22 - Season finale

Publié le 04 octobre 2009 par Speedu

Le seigneur des alliances
Chuck versus the ring
Saison 2, Episode 22 sur 22
Diffusion vo : NBC – 27 avril 2009
Diffusions vf : La Deux – 18 juillet 2009, TF1 – 4 octobre 2009
C’est l’heure du mariage de Ellie et Trop Top avec son cortège d’invités surprise.
Que dire de cet épisode ? Il a un double malheur : il passe après le 2.21 et doit se coltiner les préparatifs de la saison 3 non prévue. Parce qu’il est clair qu’on a un series finale pendant 37 minutes et 5 dernières minutes qui font rajoutées je trouve. On se débarasse de Bryce de Nice, on rend l’intersecret à Chuck mais en mieux et on introduit des nouveaux méchants plus méchants que les méchants. Hum.
Et je dois dire que c’est l’énorme défaut de ce dernier épisode. Je déteste la scène de kung fu. Déjà parce qu’elle est ridicule à voir et qu’ensuite, je n’aime pas cette idée. Je n’espère qu’une chose : que les scénaristes arrivent à bien exploiter cette idée lors de la saison 3.
Je sais que certains d’entre vous ont adoré. C’est vraiment la scène qui divise : on adore ou on déteste. Et je suis dans cette seconde catégorie. Pour moi, Chuck doit rester agent contre sa volonté et maladroit. Là, on le transforme en Bryce 2.0 presque. Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure idée, elle me semble trop dénaturer le personnage.
Mais avant cela, il y a donc ce qui aurait pu et du faire office de dernier épisode de la série. Et il s’en sort très bien, bouclant les intrigues dans un final explosif même si il est prévisible avec la perte des alliances et le mariage on the beach, deux grands clichés classiques des mariage mais que l’épisode manipule plutôt bien. Il y a un véritable travail de fond liant tout et rendant l’ensemble naturel.
Et ce mariage est rempli d’excellentes scènes. Le fight armé bien sûr, la descente de Casey et ses hommes, la prestation live de Jeffster et le père saoul qui prendre Lester pour une indienne lesbienne :) Et puis une cérémonie qui fait référence àRetour vers le futur est forcément une bonne cérémonie (quand jeff dit aux musiciens de le suivre, c’est en référence à Marty McFly qui va faire découvrir le rock au bal de ses parents.).
Sans oublier la bande sonore toujours aussi excellente.
Bref, 9/10
Un excellent épisode de fin qui ne pèche que par sa scène finale à mon goût. Mais je comprends parfaitement ceux qui ont adoré cela. Sinon, tout le reste offre une excellente conclusion à la saison. Chuck est une série sans prétention mais qui doit être la plus fun du moment à suivre, même dans son gros coup de mou de la mi saison. Dommage que la diffusion bimensuel de TF1 pour cause de F1 ait gaché le rythme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte