Magazine Voyages

Fin du blog Bouts Du Monde

Publié le 04 octobre 2009 par Blog Bouts Du Monde @boutsdumonde
C'est avec regret et une grande tristesse que je met fin à l'aventure Bouts Du Monde.
Malheureusement, et vous l'aurez noté, je manque cruellement de temps pour mettre à jour ce carnet, bien que les idées et sujets ne manquent pas.
Cependant, et ce sera là ma dernière pierre à l'édifice, voila ce que j'ai pu en apprendre et en retirer :
- un blog peut être très chronophage. il faut au minimum y consacrer une heure par semaine, et encore, c'est très peu. Entre rechercher les idées, rédiger, re-rédiger et corriger, puis mettre en ligne, c'est un grand nombre de micro-tâches à effectuer très régulièrement.
- une veille constante sur les sujets est obligatoire. D'une part, pour découvirir de nouveaux sujets, mais aussi pour apporter une valeur supplémentaire aux contenus déjà proposés sur d'autres supports et blogs en particulier.
- c'est une très bonne expérience, qui demande de prendre du recul par rapport à son sujet, je le conseille à quiconque souhaite faire le point sur ses connaissances, sa capacité à pérsenter et expliquer sa spécialité ou un sujet quelqu'il soit.
- le blog et son contenu n'ont de valeur que si vous travaillez dans la durée et de manière régulière. C'est cela qui fait sa richese et qui mobilise un lectorat, les statistiques de ce blog en sont la preuve.
Je vous laisse donc avec ces quelques idées, ces quelques clichés et astuces qui parcourent ce blog. Pour ma part, je réfléchis à lancer un autre blog, peut être sur un autre sujet, plus proche de mes aspirations professionnelles. Il est certain que ce premier blog sur les voyages me servira de tremplin pour identifier les leviers et les freins pour la réussite de mon nouveau carnet.
Bons voyages à tous,
Clément.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Bouts Du Monde 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine