Magazine Caricatures

Chacun à son poste et la poste pour tous !

Publié le 04 octobre 2009 par Ruminances

canon01.jpgAprès une semaine agitée par des faits et des méfaits, il est bon de se retrouver dimanche, le ciel pour couverture et le silence pour compagnon. Bon signe, je n'entends pas les cloches de St Quai. La mer est lisse et brillante comme une laque sur laquelle les nuages regardent leur traversée.

Comme je ne suis jamais de la messe, au grand désespoir des familles, j'envisageais une partie de pêche au large des 7 îles. Le seul endroit où dieu pisse dans l'eau sans avoir à donner la pièce à la préposée aux toilettes. Sauf que ce matin, changement de programme, on fait autre chose.

Un grand méfait a été le vote des irlandais pour le oui à l'Europe après avoir voté il y a un an et des poussières pour le non. Que nous le voulions ou non, la démocratie à la sauce ultralibérale s'apprend. A coups de chantage, à coups de menaces ou à coups de terreurs psychologiques, ça s'apprend. Un viol ? Arrêtons de rêvasser, cela fait longtemps que les tribunaux ont cessé de juger le viol politique ! L'ont-ils jamais jugé ?

Comment vont-ils s'y prendre désormais nos politiques européens pour convaincre polonais ou tchèques de rentrer dans le rang ? Quelqu'un a des chiffres à avancer ? Je parle argent, fric, pèze, picaillons, pognon, oseille ! Combien tout ça va coûter en labeur cette supercherie dont on prévoit l'explosion en plein vol ?

Si c'est ça l'Europe que vous avez rêvé pour nous, passez votre chemin bande de malpropres ! Que les choses soient claires : ne pas vouloir de cette Europe ne signifie pas ne pas vouloir d'Europe du tout. Je dis cela à la face de ceux qui lisent mal, qui lisent vite ou pas du tout. Mais interprètent.

N'ayant rien d'autre à faire, le PS a salué samedi soir la “mobilisation historique” autour de la “votation citoyenne” sur La Poste, et a annoncé qu'il déposerait une proposition de loi en vue de l'organisation d'un “référendum d'initiative populaire” Selon un sondage ifop, 59 % de français souhaitent un référendum national sur le sujet.

(lire la suite…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte