Magazine Cyclisme

Au fin fond de l'Alsace: Semi Marathon du Jura Alsacien

Publié le 04 octobre 2009 par Marathonien67
Au fin fond de l'Alsace: Semi Marathon du Jura Alsacien Ce dimanche, j'ai participé au semi marathon du Jura Alsacien à Ferrette. Sur un parcours vallonné avec de nombreuses collines, dans un décors magnifique et dans une ambiance bon enfant, je me suis fait plaisir en retrouvant de bonnes sensations. J'avais préféré ne pas me rendre à Nancy comme l'année passée car je ne me sentais pas capable d'y réussir une bonne performance, mais j'avais quand même envie de courir un peu. Résultats des courses, je me suis retrouvé dans le Jura Alsacien, au cœur de l'Alsace profonde, trois ans après y avoir signer une première victoire. A l'époque, c'était sur le marathon. Ce semi était la grande nouveauté 2009, il reliait Lutter à Ferrette. Le parcours était similaire a celui que j'avais connu sur le marathon: très casse patte, avec de belles bosses, mais c'est bien ce qui fait son charme. Ici, on oublie très vite l'aspect chronométrique! Dès le début de la course, dans le petit village de Lutter ( situé a la mi parcours du marathon), je me suis retrouvé dans le groupe de tête en compagnie de quatre coureurs. L'allure n'était pas très soutenu mais ça grimpait sec! La course s'est décantée au fur et a mesure que l'on avançais et aux environs du 10ième kilomètre, je me suis retrouvé seul en tête sans vraiment le vouloir. A partir de là, j'ai pu gérer ma course sans trop en rajouté, en contrôlant simplement l'allure. Ce matin, je ne venais pas chercher un chrono mais plutôt prendre du plaisir tout en faisant un peu de renforcement musculaire. Pour ça, ce parcours est idéal. Au final, je suis satisfait du résultat. Je n'attend plus grand-chose de cette fin de saison. Si ce n'est de prendre du plaisir tout en retrouvant une forme optimale. Après avoir participé a une sympathique remise des prix, au cours de laquelle, on pouvais goûter un délicieux "Baeckeoffe", sur le chemin du retour, j'ai fait une halte a la station service. Sur place, j'en ai profité pour déguster une bonne glace. C'est dingue, mais c'est sans doute la première fois que je peux m'offrir une glace un 04 octobre. Merci, le réchauffement climatique. La semaine prochaine, je serais sans doute en Franche Comté, au départ de la Montée du Ballon d'Alsace, une épreuve très physique avec 600 mètres de dénivelé positif en 11 Kilomètres. Cette épreuve se termine au sommet du col du Ballon d'Alsace. Situé dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, le ballon d'Alsace culmine à 1 247 mètres d'altitude. Il offre ainsi un panorama grandiose, la Forêt-Noire vers l'est, la chaîne des Alpes bernoises au sud jusqu'en direction du Mont Blanc que l'on aperçoit parfois par temps clair. L'an dernier, j'avais terminé second au sommet. Cette année, au départ, j'aurais forcement une petite pensée pour Hicham Aboutarik, qui l'avais emporté l'an passé et qui a depuis été très injustement reconduit a la frontière*. C'est un coureur que j'apprécie vraiment pour sa gentillesse. Je me souviens au marathon de Paris en avril dernier, on avais fait une belle course ensemble. Hicham, t'inquiète, on t'oublie pas!
Résultats semi marathon du Jura Alsacien 2009
3 Dimitri TCHATKINE 2:31:06
4 Jarostaw JANICKI 2:31:24
5 Stephane ANDING 2:42:16
( MERCI à Joe pour les photos, un grand BRAVO à Karim pour son semi de Nancy en 1heure 4mn30sec. BRAVO à Monsieur Driss El Himer pour sa victoire au semi de Beaufort en Vallée. Un grand BRAVO aussi à Eric! ( Rey) pour le titre de Champion d'Alsace de marathon pour le St Louis Running Club)
* Liens articles du journal Le Parisien a propos d'Hicham:

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

Marathonien67 125 partages Voir son profil

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte