Magazine Société

Iran : démon de l'Occident

Publié le 04 octobre 2009 par Sergeadam
Voici un extrait très intéressant de l'article « Tout ce que vous savez sur l’Iran est un mythe » de Lawrence of Cyberia concernant la campagne de propagande menée par les médias occidentaux contre l'Iran et son président Mahmoud Ahmadinejad.
EXTRAIT
« On est démocrates, non? S’il fallait en plus être bien élevés! — Le 23 septembre dernier, à l’Assemblée générale de l’ONU, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a prononcé un discours très attendu. Pas par tout le monde : une poignée de « représentants» de pays principalement européens s’est une fois de plus singularisée en quittant la salle avant que l’orateur ait commencé à parler, en désapprobation de paroles qui n’avaient pas encore été prononcées et qu’ils n’auraient, de toute façon, pas comprises, aucun d’entre eux ne maîtrisant le farsi. Ils offensaient ainsi, à travers son président, un pays de 69 millions de citoyens, un nombre impressionnant de chefs d’État, les peuples par eux représentés, et déshonoraient leurs mandants, qu’ils avaient bien pris soin de ne pas consulter avant de se livrer à une pantalonnade à la fois grossière et servile, qui se fait mécaniquement répétitive (attention : Alzheimer!). Rien ne sert pourtant de refuser d’écouter si d’autres peuvent entendre, lire et peut-être même (horreur!) réfléchir. C’est pourquoi, huit jours pleins après avoir été prononcé, ce discours ne se trouve nulle part en français, et dans un seul endroit du net en anglais : sur le site de Tom Feeley, Information Clearing House, où on peut le lire et même l’écouter (traduction simultanée en anglais). » (Vous retrouverez le vidéo ainsi que le texte intégral en anglais sur mon site Serge Adam )
Les Juifs d’Iran vont être condamnés à porter l’étoile jaune !
Vous rappelez-vous ce bobard, colporté d’abord par le National Post, du Canada, et repris ensuite par le New York Post, au sujet de la prétendue loi passée au Parlement iranien, selon laquelle « les Juifs seraient tenus de porter des bandes de tissu jaune, comme ils avaient dû porter l’Étoile de David, dans l’Allemagne nazie » ?
Le National Post a fini par retirer l’article de son site web, mais des captures d’écran de la page sont visibles sur le site Lenin’s tomb, et j’ai téléchargé le texte de l’article original ici. Regardez les photos utilisées par le National Post pour illustrer sa prose - histoire de bien enfoncer le clou - de sorte que nul n’ignore où ces sortes de pratiques allaient conduire l’Iran.
  
À ce détail près, évidemment, qu’il n’a jamais existé aucune loi iranienne de cette espèce. Toute l’histoire était une invention pure (que le National Post devait rétracter par la suite), une opération d’intoxication concoctée par un monarchiste iranien – un journaliste expatrié du nom d’Amir Taheri – lequel, par coïncidence, s’avère être un membre de Benador Associates, une boîte de relations publiques, qui compte parmi ses clients un grand nombre de néo-conservateurs grand teint tels que, entre autres, l’American Enterprise Institute (AEI), dont les membres associés sont Richard Perle, David Frume, Michael Ledeen, Michael Rubin et Joshua Muravchik. Fauteurs principaux de la guerre à l’Irak, les clients de Benador - qui comprennent aussi l’ex-chef de la CIA James Woolsey et l’ex-ministre israélien Nathan Sharansky - sont intervenus auprès de l’administration Bush pour qu’elle adopte une ligne dure à l’égard de l’Iran.
Les journaux qui ont, jusqu’à présent, exploité cette histoire sont eux aussi connus pour leurs positions agressives envers Téhéran. Le National Post, qui a été acheté par CanWest Global Communications à Conrad Black – un associé et familier de Perle – est contrôlé par David et Leonard Asper, qui ont accusé CBC (Canadian Broadcasting Corporation) d’être antiisraélienne, selon Marsha Cohen, de l’Université Internationale de Floride, qui a suivi de près l’histoire des badges à rayures jaunes.
De son côté, le Sun s’est très logiquement aligné sur le parti israélien d’extrême droite Likud pour tout ce qui concerne le Moyen-Orient, tandis que Murdoch est le propriétaire du très pro-israélien Weekly Standard et de FOX NEWS, en plus du New York Post... (Source Truth Out).
Sentez-vous ici une odeur de leitmotiv ? Avez-vous bien reçu le message? Êtes-vous convenablement persuadés qu’Ahmadinejad est le nouveau Hitler ?... Que l’Iran, c’est le Quatrième Reich?... Que, d’ici peu, ils vont nous bombarder d’engins nucléaires, et que si nous ne les choquépouvantons pas (Shock and Awe) pour les amener à changer de régime et à installer chez eux un régime favorable aux États-Unis, qui reconnaîtra Israël et qui nous vendra son pétrole et son gaz au lieu de les vendre aux Chinois, nous ne sommes qu’une bande de Neville-j’aime-Berlin et NOUS ALLONS TOUS MOURIR! ! !... ? Parce que c’est ce que vous êtes censés comprendre. C’est la nouvelle antienne qui doit vous flanquer suffisamment la frousse pour que vous souteniez une guerre qu’autrement vous ne soutiendriez pas. Une fois de plus, nos peurs sont provoquées et manipulées par des gens qui crèvent d’envie de faire une nouvelle guerre, mais qui n’ont pas de justification pour la déclencher. La dernière fois, ils ont ameuté l’opinion publique avec des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête, à propos des armes nucléaires inexistantes de l’Irak et des liens fictifs de Saddam Hussein avec Al Qaeda. Cette fois, ils refont le coup avec les armes nucléaires inexistantes de l’Iran et la fausse équivalence Ahmadinejad-Adolf......
Source Le Grand Soir pour article complet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine