Magazine Beaux Arts

Greenpeace.Spencer Tunick . le nu face au changement climatique

Publié le 05 octobre 2009 par Flash-News

Greenpeace sous l’objectif du photographe américain Spencer Tunick ont mis sur papier glacé dans un vignoble de Fuissé en Saône-et-Loire 700 personnes dans les tenues d’Adam et Eve pour représenter la fragilité de l'homme face au changement climatique et aux forces de la nature.


Greenpeace.Spencer Tunick . le nu face au changement climatique

 

Pascal Husting, directeur de Greenpeace France à dit aux journalistes présents :

Si nous n’agissons pas ici et maintenant, l’homme et l’ensemble de son patrimoine culturel sont à terme condamnés! déclare. Les terroirs français subissent déjà les conséquences des changements climatiques. Il appartient à chacun d’entre nous de faire entendre sa voix -ou de faire parler son corps - pour presser les politiques d’agir…Le travail extraordinaire de Spencer Tunick  permet de sensibiliser de nombreuses personnes, citoyens et politiques, en France comme partout dans le monde !

 

A savoir par exemple que le glacier suisse d’Aletsch, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, a reculé de près de 115 mètres entre 2005 et 2006.

Une démarche qui peut choquer certains, mais qui a la force de sa représentation, et il faut avec des actions comme celle-ci, éveiller, ou réveiller, les sens de chacun sur notre déstructuration de la nature.

Site Greenpeace

Site Spencer Tunick

Photo © Pierre Gleizes / Greenpeace


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par rambo
posté le 26 janvier à 15:24
Signaler un abus

vous etes fou!

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte