Magazine High tech

Rencontre avec la musique des Lapins Crétins

Publié le 05 octobre 2009 par Livegen
Thumb

On a rarement l'occasion de s'arrêter pleinement sur la musique d'un jeu vidéo. Si elle se fait discrète, on dit qu'elle est réussie, trop présente on la dit manquer d'inspiration. Pourtant il arrive qu'elle soit au premier plan de nos oreilles et qu'elle soit source de satisfaction. Ce fut le cas avec des jeux comme Beyond Good & Evil ou BioShock par exemple, véritables oeuvres incitant à monter le volume pour profiter pleinement de la bande son.Et si l'on vous dit que l'homme qui a oeuvré sur les aventures de Jade se retrouve chargé des Lapins Crétins ? Vous nous dites que ça peut faire un bon mélange ?

C'est ce qu'il pourrait effectivement se passer. Yoan Fanise, responsable du département son d'Ubisoft Montpellier, vous propose ce matin d'avoir un peu de teasing sur le style musical qui sera propre aux Lapins Crétins, mais pas aux humains qui, on le sait, auront leur propre ambiance.

Pour dénicher cette "identité musicale", c'est une véritable aventure qui vous sera prochainement contée sur nos pages et qui méritera une lecture tout aussi passionnée que ne l'est mister Fanise

Ecoutez, savourez le voyage en Roumanie et imaginez que toute cette fanfare, c'est uniquement pour The Lapins Crétins : La Grosse Aventure. Et qu'on est loin d'imaginer cet aspect créatif quand on se la donne pad en main.

Remerciements à Yoan Fanise pour la mise à disposition de la vidéo.

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Doc 'Vagabontu'

The Lapins Crétins : La Grosse Aventu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog