Magazine Sport

N1 : éprouvante victoire de Lyon face à Toulouse

Publié le 05 octobre 2009 par Alexandre Chartier

Samedi 26 septembre sur la Piste de la Duchère, les Lyonnais recevaient les Hocklines de Toulouse pour le compte de la deuxième journée du Championnat de Nationale 1 de Roller Hockey. Un match physique où la rudesse du jeu déployé, a éprouvé nerveusement les 2 formations.
Le public présent samedi, malgré une actualité sportive lyonnaise chargée, a pu assister à une partie très engagée avec un arbitrage qui n'a rien concédé. Les pénalités ont plu dans les 2 camps.
Face à une équipe Lyonnaise au complet et en jambes physiquement, les Hocklines n'ont pas tenu sous la pression lyonnaise et ont certainement accusé le déplacement. Après une rapide ouverture du score par le Capitaine Josselyn Marie (assisté de l'entraîneur-joueur Quentin Crousle) sur le premier avantage numérique (1-0). Les Road Runners ont su prendre le jeu à leur compte et double la mise par le junior Simon St Jacques (2-0).
Malgré la réduction du score toulousaine en supériorité numérique par Patrick Monnier, les RRL profitent des brèches dans la défense Toulousaine et des multiples fautes subies pour prendre le dessus par Josselyn Marie (3-1). Les Hocklines recollent à un but d'écart suite au but de Tanguy Skeldine(3-2). Mais trop indisciplinés les esprits toulousains s'échauffent et Quentin Crousle bien servi par Maxime André, donne une avance de 2 buts aux lyonnais (4-2). La première mi-temps a montré deux équipes s'affrontant durement dans les coins et usant d'intox, noircissant le tableau des « pénalités ».
La deuxième mi-temps montre une équipe lyonnaise faisant tourner ses effectifs ; prenant du champ grâce à la parfaite intégration de ses juniors Nicolas Mancuso, Eliot Faron et Simon Saint-Jacques auteur du 5ème but lyonnais (5-2) sur un nouveau Power Play. Quelques minutes plus tard, profitant une nouvelle fois des pénalités visiteurs, Julien Leconte ouvre son compteur personnel (6-2). Le hargneux Nicolas Verger clôturera la marque lyonnais trouvant le chemin des filets une dernière fois (7-2). Le dernier but des Hocklines à 10 minutes du coup de sifflet final restera anecdotique (7-3). Les Toulousains enregistrent ainsi leurs 2ème défaite d'affilée tandis que les Road réagissent et prennent leurs premiers points.
Après un premier match à l'extérieur difficile, la saison lyonnaise est enfin lancée et s'annonce particulièrement riche en surprise. Les Road Runners Lyon devront être solides et rigoureux tactiquement face à leurs adversaires et prendre le maximum de points à domicile, si ils ne veulent pas faire de la figuration dans leur nouveau championnat.
Prochain match : Lyon - Nice, samedi 10 octobre 2009 à 20h30 sur la piste de la Duchère - Lyon 9e.
Score : Lyon 7 - Toulouse 3.
Buts et Assistance Lyon
4'24" Josselyn Marie (9) - Quentin Crousle (81)
5'14" Simon Saint Jacques (56)
15'33" Josselyn Marie (9)
15'48" Quentin Crousle (81) - Maxime André (91)
34'10 Simon Saint Jacques (56) - Guillaume Grandjean (78) - Julien Leconte (80)
36'24" Julien Leconte (80) - Maxime André (91
36'53" Nicolas Verger (86)
Buts et Assistance Toulouse
8'04" Patrick Monnier (22)- Jonathan Ostre (3) - Yoann Bonnegarde (7)
13'35" Tanguy Skeldine (84) Nicolas Iovalalen (73)
47'44" Guillaume Demares (21) - Patrick Monnier (22)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Chartier 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte