Magazine Marketing & Publicité

Street-Marketing / urban art nettoyant

Publié le 05 octobre 2009 par Hushhush

Aujourd’hui, lorsque nous désirons faire une opération de street-marketing, nous utilisons très souvent des déclinaisons de l’urban art avec le pochoir.

Mais nous ne le faisons pas avec des bombes traditionnelles, mais avec des bombes à la craie pour pouvoir nettoyer rapidement le marquage au sol. Et ainsi, ne pas avoir de problème avec les Pouvoirs Publiques.

Il y a quelques jours, on m’a fait découvrir un artiste qui au lieu de la bombe nettoyait les endroits ultra sales en laissant son pochoir en “zone propre”.

Cette démarche artistique fortement intérressante montrant que parfois il est plus intérressant d’avoir une fresque sur un mur sale, qu’un mur gris voire noir!

Aujourd’hui, je suis tombé sur une opération australienne qui est exactement dans la même démarche.

Après la tempête de sable rouge qu’a connu Sidney, la marque VISINE, une marque de gouttes pour les yeux, en a profité pour communiquer.

Une action ’simple’ qui utilise parfaitement l‘ambient marketing : support et message se confondent pour ne faire qu’un!

Visine_StencilBOARD-11
via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Street marketing

    Street marketing

    Cette campagne pour «l'Australian Childhood Fondation» attire certainement l'attention avec l'utilisation de mannequin à l'échelle 1:1 représentant la négligenc... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Tendances marketing 2009

    Les derniers mois, avec leur lot de mauvaises nouvelles, ont sérieusement entamé le moral des ménages comme on dit. Pourtant, ça avait pas trop mal commencé ave... Lire la suite

    Par  Miss Culture Marketing
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marketing – Les tendances du marketing

    Marketing tendances marketing

    photo credit: Paul Lowry - La Fnac Eveil&Jeux renforce son capital confiance sur internet Fnac éveil & jeux lance un site internet destiné à fédérer l... Lire la suite

    Par  Lafeste
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Prospection marketing – Concept Nike

    Prospection marketing Concept Nike

    Dans le cadre de sa prospection commerciale mais aussi marketing, l’agence espagnole d’effets spéciaux Big Lazy Robot a développé un film court de 50 secondes.... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Guérilla marketing – Piazza Venezia

    Guérilla marketing Piazza Venezia

    Une ‘action de guérilla marketing a été menée hier sur la  Piazza Venezia à Rome. Des centaines de véhicules en carton, ainsi que des petits lapins verts... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Quand le marketing musical rencontre le marketing luxe

    Quand marketing musical rencontre luxe

    Les marques de luxe et de mode essayent de créer des approches marketing ‘disruptives’, afin d’émerger et toucher des publics de plus en plus larges. La... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • La guérilla marketing du corail

    guérilla marketing corail

    Afin de faire connaître, la destruction ‘massive’ des récifs de corail dans la Mer Rouge, une opération de guérilla marketing a été réalisée par l’agence Draft... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Hushhush 1826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog