Magazine Basketball

Joakim Noah : Je suis vraiment confiant

Publié le 05 octobre 2009 par Insidebasket @insidebasket

Le pivot des Bulls et accessoirement celui de l'équipe de France (au bon vouloir du staff de Chicago), Joakim Noah a exprimé son optimisme pour la saison à venir.
Récemment interviewé par le Chicago Tribune, "Jooks" a expliqué qu'il était "vraiment confiant" pour la nouvelle saison et sque on rendement offensif devrait pouvoir être revu à la hausse (le premier match de pré-saison nous prouve le contraire : 4 pts à 1/6 alors que le rookie Taj Gibson s'est fait remarquer avec 19 pts et 9 rbds. Pour sa défense, c'est la pré-saison!).
En général un peu frustre en attaque, Noah a pris 4,5 kilos de muscles cet été et a travaillé ses mouvements : "J'ai travaillé vraiment dur pour être plus fort et améliorer mon shoot. Je comprends mon rôle. Je n'essaye pas d'en faire trop mais nous avons une équipe différente avec le départ de Ben Gordon (ndlr : à Detroit). Il était important pour nous (ndlr : notamment pour son apport offensif). S'il faut que je hausse le ton offensivement, je le ferai. Sinon, je continuerai à influer sur le jeu en me bougeant les fesses."
Le coach de Windy City, Vinny Del Negro, attend beaucoup du Français car certes, l'année dernière, Noah prenait du rebond et donnait de son énergie, mais il a bien souvent pêché en attaque face à des grosses pointures dans la raquette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines