Magazine Cuisine

Galettes de poisson thaïlandaises

Par Kayababouch

Galettes de poisson thaïlandaises
สวัสดี


ces petites galettes ont bien plu à toute la famille... Pas de reste... J'avais peur que ce soit un peu épicé mais non, pas du tout !!!

Pour 4 personnes, il vous faut:

400 gr de filets de poisson à chair blanche
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poignée de haricots verts
1 citron vert
1 oeuf
10 cl d'huile d'arachide
1 cuillère à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à café de pâte de curry vert
1 cuillère à soupe de nuoc-mam
sel, poivre

Pelez et hachez finement l'oignon et la gousse d'ail. Mettez 2 cuillères à soupe d'huile à chauffer pour y faire blondir l'oignon et l'ail. Effilez les haricots verts, lavez-les et coupez-les en fines rondelles. Râpez la moitié du zeste du citron vert.

Découpez les filets de poisson en gros dés, mixez-les pour obtenir une pâte fine. Mettez cette pâte dans un saladier, ajoutez le hachis d'oignon et d'ail, les petits morceaux de harciots verts, le nuoc-mam, le sucre en poudre, la pâte de curry, le zeste de citron vert et l'oeuf entier. Mélangez énergiquement à la fourchette.

Farinez le bout de vos doigts et divisez la préparartion en 8 boulettes de même taille. Aplatissez-les pour  façonner des petits disques.

Faites chauffer l'huile de friture dans une poêle. Quand elle est chaude, mettez les galettes à frire 3 ou 4 minutes. Egouttez-les sur du papier absorbant. Salez, poivrez et servez très chaud.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte