Magazine Maladies

Journées « Halte aux complications »

Publié le 05 octobre 2009 par Fred @V_A_U_Dcom
Lis moi avec webReader

Des journées d’information et de sensibilisation locales organisées par l’AFD (Association Française des Diabétiques) et ses associations fédérées dans le cadre de la campagne de lutte contre les complications du diabète, se déroulerons aux cours des mois d’Octobre, Novembre et Décembre.

Gratuite et ouverte à tous, ces journées sont l’occasion pour toutes les personnes concernées directement ou indirectement, de s’informer sur les complications du diabète et les moyens de les prévenir.

Face à la constante augmentation de la véritable épidémie que constitue le diabète, les risques de complications sont une menace réelle pour tous.

Ces journées sont développées autour de 3 thèmes:

  1.  « Diabète, halte aux complications »
  2. « Oui à la qualité de vie ! »
  3. « Je ne suis pas seul face au diabète »

Le programme d’une journée « halte » aux complications se compose d’un parcours pédagogique et interactif, proposé à chaque participant.

Lors de la visite, la personne est accompagnée par un ou plusieurs bénévoles et découvre les activités proposées; 2 expositions avec vidéos, des animations sportives et nutritionnelles, des stands, des réunions d’information,  des groupes de rencontre et d’échange sur la vie avec la maladie.

Les diverses dates de ces rencontres sont inscrite sur l’agenda Vivre avec un diabete.com http://www.vivreavecundiabete.com/agenda.html ou sur le site de l’AFD.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred 2865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines