Magazine Beaux Arts

Greenpeace - Spencer Tunick : Le nu face au changement climatique

Publié le 05 octobre 2009 par Glandouillage

Samedi 3 octobre 2009, plus de 700 personnes se sont réunies complètement nues au milieu d’un vignoble à l’initiative de Greenpeace et de l’artiste Spencer Tunick. Cette opération avait pour but de dénoncer les impacts du changement climatique, qui se font ressentir notamment au milieu des vignes françaises.
Greenpeace - Spencer Tunick : Le nu face au changement climatique
Greenpeace - Spencer Tunick : Le nu face au changement climatique
© Pierre Gleizes / Greenpeace
Pascal Husting, directeur de Greenpeace France à dit aux journalistes présents :
"Si nous n’agissons pas ici et maintenant, l’homme et l’ensemble de son patrimoine culturel sont à terme condamnés !" Et d’ajouter "Les terroirs français subissent déjà les conséquences des changements climatiques. Il appartient à chacun d’entre nous de faire entendre sa voix -ou de faire parler son corps - pour presser les politiques d’agir…"

Le travail extraordinaire de Spencer Tunick permet de sensibiliser de nombreuses personnes, citoyens et politiques, en France comme partout dans le monde ! A savoir par exemple que le glacier suisse d’Aletsch, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, a reculé de près de 115 mètres entre 2005 et 2006. Une démarche qui peut choquer certains, mais qui a la force de sa représentation, et il faut avec des actions comme celle-ci, éveiller, ou réveiller, les sens de chacun sur notre déstructuration de la nature.
Site Greenpeace
Site Spencer Tunick


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte