Magazine Autres sports

Les Miettes du Lundi: JaMarcus Russell continue à s'enliser, tour d'horizon des blessés et plus...

Publié le 05 octobre 2009 par Sixverges
Les Miettes du Lundi: JaMarcus Russell continue à s'enliser, tour d'horizon des blessés et plus...On commence la semaine avec quelques observations sur la saison atroce de Russell et on jette un coup d'oeil sur les blessures survenues lors des matches d'hier.
-Après quatre matches, JaMarcus Russell a des statistiques d’une pochitude étonnante: 43/108, 39.8% de passes complétées, 506 v, 1 touché et 4 interceptions. On pourrait croire que son faible pourcentage de réussite vient du fait qu’il tente beaucoup de longs jeux mais sa moyenne de verges par passe est un pathétique 4.7. Hier à Houston, il a complété 36.4% de ses passes pour 3.8 verges par passe. On a vu beaucoup de quarts poches dans notre vie mais aucun d’entre eux n’a été si faible si longtemps. Généralement, les gars qui accumulent de telles stats sont des substituts qui remplacent des partants blessés pour une trop longue période. Même des premiers choix considérés comme des busts complets tels que Joey Harrington et David Carr faisaient nettement mieux au niveau du pourcentage de passes complétées et des verges/passe. On se demande combien de temps les Raiders vont laisser JaMarcus comme partant, son substitut étant Bruce Gradkowksi. Russell risque fort de jouer tous les matches et de nous donner la pire saison de tous les temps pour un quart-arrière.
-Hier on s’est demandés si les Titans songeaient à insérer Vince Young comme quart-arrière partant, Peter King nous dit que non. En regardant ça de plus près, on voit que les Titans affrontent les Colts au SNF la semaine prochaine. Ils ne voudront pas amorcer ce match en prime time avec un Vince Young qui pourrait être loufoquement mauvais. S’ils perdent ce match, ils seront à 0-5 et pourront commencer à penser en fonction de 2010. On pourrait voir Young par la suite.
-Correll Buckhalter (RB, Broncos) a quitté le match d'hier en béquilles mais il n'est apparemment pas blessé sérieusement. Buckhalter a déjà subi deux graves blessures au genou, il est fragile.
-Gerald Sensabaugh (S, Cowboys) s'est fracturé le pouce dans ce même match, il ratera sûrement le match de la semaine prochaine mais ça tombe bien car c'est contre les Chiefs.
-Jared Gaither (LT, Ravens) est resté longuement étendu sur le sol hier lors du match contre les Pats. Gaither a été pris dans une carambolage humain sur un sack et il est sorti sur une civière, on craignait le pire. Finalement, il pouvait bouger ses extrémités peu de temps après l'accident et c'est de bon augure. Fait loufoque: les médecins voulaient lui faire subir une examen par résonance magnétique mais Gaither ne rentrait pas dans la machine!
-Le TE Zach Miller, un des rares points positifs chez les Raiders, a subi une commotion cérébrale lors de la défaite des siens hier à Houston. On ignore présentement la durée de son absence.
-Certaines sources affirment que le secondeur Junior Seau, 40 ans, fera un autre retour avec les Pats. Ceux-ci manquent de profondeur à cette position, surtoit depuis que Jerod Mayo est blessé.
-Bien des gens ont trouvé que Tom Brady en mettait un peu sur deus pénalités «roughing the passer» infligées aux Ravens hier. Rodney Harrison, ex-Patriot maintenant analyste à NBC, a même suggéré à la blague que Brady devrait «enlever sa jupe et s’acheter des pantalons.» On en connait qui seraient d’accord avec cette affirmation.
-Matt Stafford, le jeune QB des Lions, a subi une «subluxation» du genou hier à Chicago. Ça ne semble pas trop sérieux mais il subira tout de même une résonance magnétique aujourd’hui.
-N'oubliez pas notre live blog du match Packers-Vikings ce soir, nous allons échanger avec vous dès 20:15. Vous n'avez qu'à vous rendre à notre page d'accueil, l'application de 6VB en Direct sera drette là devant vous. C'est très simple de laisser des commentaires alors ne vous gênez pas.
-On s'en voudrait de ne pas mentionner la splendide victoire des Carabins de l'Université de Montréal contre le puissant Rouge et Or hier après-midi. Les Bleux ont triomphé 28-7, un gargantuesque surprise. Nos buddies de Allez les Bleus sont probablement encore entrain de célébrer, surtout qu'ils avaient prédit cette victoire en août. Une belle victoire pour les Carabins qui va relancer la saison de la LFUQ, les deux équipes ayant maintenant des fiches de 4-1 et les étonnants Redmen de McGill suivent à 3-2.
-On termine avec cette photo d'un fan des Redskins qui nous a fait bien rire...
Les Miettes du Lundi: JaMarcus Russell continue à s'enliser, tour d'horizon des blessés et plus...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines