Magazine

The Saumur touch in NY

Publié le 05 octobre 2009 par Irene

The Saumur touch in NYThe Saumur touch in NYBien sûr, ce qui fascine en premier lieu, à New York, ce sont les gratte-ciel, même si les deux plus hauts ont disparu. L’Empire State Building, avec ou sans King Kong (je n’avais pas mes jumelles, mais j’ai bien regardé, je ne l’ai pas vu), c’est tout de même 442 m de hauteur ! En revanche, j’ai pris le ferry gratuit qui va à Staten Island pour voir la Statue de la Liberté, bien plus grande que sa réplique parisienne. Vert de gris avec sa flamme dorée, elle faisait son boulot de Statue de la Liberté.
Pour finir la soirée, je suis allée au Bateau Ivre : pas la salle rock bien connue des Tourangeaux, non, mais un bar à vin de Manhattan où le X Noir est régulièrement à la carte. Pas de bol, là, il y avait rupture de stock, ce qui m’a condamnée à boire des bulles américaines connues sous le nom de Pepsi (le nom du cépage est tenu secret). Mais la serveuse m’a assuré que les bulles du rosé saumurois avaient été plébiscitées.
L’esprit européen, à New York, il flotte surtout sur Greenwich Village, un quartier charmant et sans building. A défaut d’être allée dans le café de Friends, cher à Marie-Jeanne, j’ai fait un pèlerinage à la Magnolia Bakery de Sex and the City, cher à Nathalie… On y sert les fameux « cup cakes », des petits gâteaux crémeux, mais j’ai résisté pour avoir une chance de rentrer dans le jean que j’ai ramené.
Photos : Une statue bien connue sur Liberty Island. Le Bateau Ivre, l’un des quatre bars de New York où le X Noir est servi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog