Magazine

JustAskGemalto.com : n'ayez plus peur de demander

Publié le 05 octobre 2009 par Sébastien Michel
« Dis, tu sais si je laisse des traces de mes anciens contacts dans mon portable si je le revends, même si je pense avoir tout effacé ? »
« Je ne sais pas, demande à quelqu’un d’autre… »
Certes, mais à qui ? Pourquoi pas à www.justaskgemalto.com, le premier site d’informations grand public, dédié à la sécurité numérique. Son but ? Répondre à toutes vos interrogations liées à ce sujet, dans votre vie de tous les jours. Car, mine de rien, entre notre carte SIM, notre carte bleue, notre badge numérique, notre passeport biométrique… des données, nous en échangeons, transportons, envoyons…
JustAskGemalto.com : n'ayez plus peur de demander
Il est donc légitime de se poser des questions à ce propos, sur la sécurité de ces données qui nous concernent. Le but de www.justaskgemalto.com est donc d'informer de manière très simple sur ces activités quotidiennes. Il permet également de lancer le débat entre les internautes qui peuvent réagir sur les dossiers thématiques qui feront la une du site, noter les questions-réponses publiées et poser des questions nouvelles sur le site.
Son orientation se pose clairement comme celle du consommateur, et non celle de l’entreprise mère, experte dans la sécurité. De plus, leur approche « décalée » permet de dédramatiser un sujet qui peut s’avérer parfois plus délicat qu’il n’y paraît. Comme lorsque l’immersion dans nos données personnelles via wifi, est personnifié par l’entrée du voisin dans l’appartement qui commence à fouiller dans les tiroirs. Caricatural, certes, mais pas moins efficace pour autant. Que nous soyons sur notre lieu de travail ou à la maison, chez un commerçant ou chez le médecin, en France ou à l'étranger, nous ressentons le besoin d'être facilement sécurisés dans nos usages numériques. Car ne pas savoir ses données sécurisées, c’est un peu comme se sentir vulnérable physiquement, même si le problème reste virtuel, en apparence.
Alors, pour mettre fin à toutes vos interrogations, n’hésitez plus et demandez les tout simplement à Gemalto !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2956 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog