Magazine Cyclisme

Un Salon du Cycle 2009 bien triste ....

Publié le 05 octobre 2009 par Julien Holtz
Vendredi soir, fin de semaine de boulot, je file sur le périph' pour aller me détendre dans les allées du Salon du Cycle avec l'aimable invitation de Jean-François Guiborel qui s'occupe à la fois de l'accueil Presse et du Stand Tous à Vélo.

Et j'ai trouvé là un salon bien triste, dans un Hall assez inanimé, sans vie et sans verve. Surement la fatigue d'une fin de semaine pour tout le monde mais aussi peut-être la sinistrose qui aurait gagné même les plus passionnés ?

Sur facebook, on peut lire des commentaires attristés comme celui de Sophie A.
"J'y étais aujourd'hui et je suis vraiment très très déçue  :(   Pas de grandes marques comme Giant, Lapierre, Commençal, Specialized ni Scott, seulement 3 stands pas mal : Cube et Orbea et Bmc. Le reste c'est des vélos électriques ! ça fait vraiment cher la place !"


J'ai retenu 2 choses de ce Salon :
- Les vélos électriques déclinés en masse par de nombreuses marques qui occupaient une partie du Hall et une piste avec descente et montée pour tester les bestioles. Les ados s'en donnaient à coeur joie à tourner sec, accélérer, faire des queues de poisson ...
- Les sublimes vélos de contre-la-montre du stand LOOK : j'ai complêtement craqué ! Et Thierry Bourguignon qui m'a donné le prix de l'entrée de gamme tout montée : envrion 3000 euros ! ça fait sacrément envie !

Espérons que l'affluence soit au rendez-vous malgré tout ! Car ce beau sport mérite d'être valorisé !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Holtz 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines