Magazine High tech

New Super Mario Bros. : le guide pour les nuls...

Publié le 05 octobre 2009 par Livegen

Considéré par les uns comme la casualisation poussée à son paroxysme et par d'autres comme une porte vers une accessibilité à tous, le décrié mode de démonstration breveté par Nintendo et inauguré dans New Super Mario Bros. Wii se dote de quelques détails mis en avant par la firme elle-même.

Tout d'abord, ce kit de survie du débutant dispose désormais d'un nom officiel : ce sera le Super Guide. Il faut ensuite savoir que s'il permettra de parcourir intégralement un niveau, le mode ne se déclenchera pas aussi facilement que cela si l'on peut dire.

En effet, il faudra avoir écoulé pas moins de huit vies dans un même niveau avant de pouvoir le déclencher. Une fois votre vie de chat entamée - oui, il parait qu'ils en ont neuf - une case verte apparaitra à l'écran et qui activera le Super Guide si vous la touchez. Là, Luigi sera votre Saint-Bernard du jeu vidéo en vous indiquant le chemin à prendre pour rester sain et sauf. Quel altruisme, isnt' it ?

Surtout qu'une simple pression sur une touche permettra de reprendre le contrôle du frère de Mario, bien que l'on puisse repasser dans le mode Super Guide. 

Par ailleurs, pour les petits malins qui espéraient une chasse aux secrets fingers in ze nose, le Super Guide ne dévoilera jamais aucun raccourci ni passage secret.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte