Magazine Médias

Dollhouse - Episode 2.02

Publié le 05 octobre 2009 par Speedu

.
Instinct
Saison 2, EPisode 2
Diffusion vo : FOX – 2 octobre 2009
Echo est Emily, une jeune et gentille maman qui ne vit que pour son fils.
Hum. Ca va être dur de faire une longue review sur cet épisode qui n’est qu’une mission de la semaine. Mais je l’ai trouvé meilleure que toutes celles de la saison 1. Il y avait un coté fun à voir Emily devenir totalement paranoïaque et prendre la femme qu’elle remplace pour la maitresse de son faux mari, les réactions de Ballard qui n’y croit pas à chaque fois qu’elle s’enfuit ou encore Echo punchant dans sa face Topher. Ouais, à vrai dire, j’ai préféré ça à Jamie bamber explosant la tête de Eliza Dushku sur la table du salon dans le season premiere.
Ouais parce qu’il y a un gros défaut à cette saison : Les épisodes confient des missions à Echo que Eliza arrive à interpréter correctement. Et ça, c’est pas possible. De qui je vais pouvoir me moquer si ça continue comme ça ? C’est comme si Clark Kent n’avait pas un air abruti, le truc impensable qui donne envie de zapper la série. Non parce que je n’ai pas l’impression de regarder Dollhouse si Eliza ne me fait pas soupirer toutes les 20 secondes. Heureusement, Tahmoh est toujours aussi mauvais mais du coup, sans Eliza pour équilibrer, ça se voit bien plus.
De son coté, Alexis Denisof lit le résumé de la saison 1. Et j’attendais un « mais enfin chérie, pourquoi tu n’as pas acheté les DVD de cette formidable série sur le papier ? » Mais il s’est rendu compte que ce n’était pas Alysson Hannigan donc il n’a rien dit.
Plus sérieusement, le sénateur offre un bon point pour expliquer en 32 secondes tout ce que la saison 1 a expliqué en 12 épisodes. Cela offre un point d’entrée pour les nouveaux téléspectateurs, si il y en a. Mais bon, pour l’instant, je ne vois pas l’intérêt du sénateur, si ce n’est d’être un Ballard bis qui bossera pour la dollhouse en saison 3 en échange de la liberté de sa Mellie à lui, son active de femme. Parce que bon, ça se voit quand même venir de façon assez énorme ça.
Et puis que je parle de Mellie, alias November, Adelle vient lui rendre une visite de courtoisie en lui demandant de passer un test de contrôle. Ce qui est bien dans l’ensemble. Sauf que je n’arrive toujours pas à supporter la coupe de Adelle. Et j’ai du mal avec la vraie November. Salope de Bitch qui n’en a plus rien à battre de son gosse mort, préférant étaler ses gros seins dans un appartement sans identité, ressemblant à un appart d’exposition plus qu’autre chose. A mon avis, la série n’en a pas fini avec elle et je sens que c’est encore une active qui fait style, pour que Ballard obéisse comme un gentil toutou. Et je sens que le choc sur la tête va avoir des répercussions. J’ai du mal à croire que ça soit juste un choc pour un choc.
Bref, 6/10
Episode sympa à regarder quand on aime les téléfilms de psychopate de l’après midi de TF1. Sinon, épisode quand même inutile apparament.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte