Magazine Bourse

Retour de la croissance pour le secteur des services

Publié le 05 octobre 2009 par Apprendrelabourse.org

L'indicateur avancé d'activité du secteur des services est ressorti en septembre en zone de croissance à plus de 50 pour la première fois depuis le mois d'août 2008.
L'indice total s'élève désormais à 50,9 après 48,4 le mois précédent et contre 50 attendu. Les indices d'activité des affaires et des nouvelles commandes passent à 55,1 et 54,2 respectivement.
Les prix par contre rechutent lourdement de 63,1 à 48,8 sous la ligne de flottaison.

Retour de la croissance pour le secteur des services

En Europe, l'indice d'activité des services (PMI) est ressorti pour septembre à 50,9 également contre 50,6 en 1ère estimation et 49,9 le mois précédent. En France, l'indice connaît sa première croissance depuis 1 an à 53,2 mais avec un effet ciseau entre des perspectives d'activité au plus haut depuis 19 mois et une situation de l'emploi dégradée.Qui importe et exporte des capitaux ? (Source : Rapport de stabilité financière/FMI)
En revanche, un nouveau recul des ventes de détail dans l'Euroland a été constaté avec une baisse de 0,2 % sur un mois en août ce qui porte à - 2,6 % l'évolution sur un an.
Le CAC 40 reprend 0,69 % à 3 675,01 points dans des volumes inférieurs aux 4 séances précédentes de baisse. La hausse est un peu plus consistante à New York, le Dow Jones gagnant + 1,18 % sur la séance à 9 599,75 points, très bien soutenu par les financières dont le compartiment reprend + 3,15 %.
Assez peu de statistiques paraîtront cette semaine hors déficits publics et commerciaux américains. Le marché est surtout dans l'attente des premiers résultats des sociétés pour le 3 ème trimestre. Jeudi, les banques centrales européenne et anglaise feront part de leur décision concernant les taux d'intérêt et leur politique monétaire.

Retour de la croissance pour le secteur des services
Retour de la croissance pour le secteur des services

. Ci-dessous comparatif
des pertes d'emplois US parues vendredi suivant les différentes périodes de récession récentes.

Retour de la croissance pour le secteur des services

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apprendrelabourse.org 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte