Magazine

Sous les blogs de filles ! (25)

Publié le 05 octobre 2009 par Mry

Bansouslesblogsdesfilles

Cette semaine, je m'intéresse à une blogueuse qui est très bien classée dans la tarte à la crème que représente le classement Wikio. Il s'agit d'une experte en communication, c'est ainsi qu'elle se définit sur son blog. Oui, Virginie Bichet, c'est son nom, utilise tous les leviers de communication pour faire de l'audience. Là, elle propose un défi... le titre de sa note : Défi(5) pour Violette ! Virginie vient d'avoir une petite fille et ce cinquième concours autour de la naissance de sa fille invite les lectrices de Virginie à trouver tous les moyens pour faire un bisou à sa fille sur leur blog. La note ne dit rien de plus. En bas de note, un lien vers tous les blogs participants à l'opération.

Sous la note de cette blogueuse 61 commentaires... en voici certains  :

CommentaireVirginie
 

Bon, qu'est-ce que j'en pense de tout cela ?

Évidemment, c'est choquant d'étaler son intimité sur internet. Son enfant, ses émotions et tout ce qui entoure cette volonté de transparence excessive. Comment Virginie gère sa e-réputation est une question qu'aucune de ses lectrices ne semblent vouloir aborder. Est-ce lui rendre service de l'emmener dans cette spirale aux backlinks ?

Oui, et c'est le deuxième point qui me chatouille dans la démarche des lectrices, la volonté d'être reconnu par le lien. Cela me fait penser au journalisme de liens, un journalisme qui ne fait que compiler les informations trouver ailleurs en espérant que l'audience suivra le lieu de lien.

Enfin, je trouve les commentaires en harmonie avec la puissance de la note. Après un bébé c'est un nouveau monde, un bébé servant à un concours devient un vulgaire levier de propagande marketing. C'est dommage mais l'image qui se dégage de tout cela n'est finalement pas très aimable... sauf dans une sphère communautaire comme le révèle les commentaires sous le blog de Virginie.

Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs, si vous le souhaitez, est .

Me suivre sur twitter : clic - clic - clic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog