Magazine Hockey

Weber est prêt

Publié le 05 octobre 2009 par Chesc0

Yannick WeberYannick Weber: «Je me suis imposé des tas de sacrifices l’été dernier parce que je voulais commencer l’année à Montréal. Ça n’a pas été facile de retourner dans les mineures».

«Avec l’expérience acquise l’an dernier à la fin de la saison et en séries, je me sens prêt à faire face à la situation. Je ne remplacerai certainement pas Andrei Markov, car il y a bien peu de défenseurs de la LNH qui pourraient y arriver. Mais je veux contribuer à l’attaque et apporter ce que j’apportais en séries l’an dernier.»

« C’est toujours difficile d’être renvoyé à Hamilton. Je voulais jouer à Montréal, mais je savais qu’il y avait sept défenseurs et que ce serait difficile. L’année dernière, j’ai eu la chance de jouer et je sais qu’il y a toujours des blessures. C’est arrivé plus tôt dans la saison que ce que j’espérais. C’est une autre opportunité. Markov et O’Byrne seront blessés pour longtemps alors pour moi, c’est une belle chance pour ma carrière et je dois la saisir ».

«J’ai mal entrepris mon dernier camp. Je tenais à démontrer que j’étais en mesure de faire le travail en défensive. Je consacrais toute mon attention sur cette facette du jeu au point où mes relances offensives et l’appui que je dois apporter en souffraient».

Jacques Martin: «Ce que j’ai aimé de Weber c’est qu’il s’est amélioré du début à la fin du camp. Oui, il est parti lentement, mais il a pris confiance en cours de route. Il a une bonne vision, il bouge bien la rondelle, il a un bon tir. Il doit concentrer ses efforts et son attention sur ses qualités. C’est ça qui lui permettra de contribuer.»

“Il peut donc définitivement faire le travail. Il faut qu’il garde une attitude positive et qu’il garde confiance en ses moyens. Il doit utiliser ses forces. Il doit contrôler la rondelle, se servir de sa vision et supporter l’attaque ».

« Nous avons une bonne force de caractère. Je crois qu’à 5 contre 5, notre fiche est quand même assez bien. Ça démontre un engagement de la part de nos joueurs.”

« Il y a de bonnes possibilités qu’on voit Halak. C’est un très bon gardien de but si l’on regarde ses performances lors du camp d’entraînement. Il a remporté plusieurs victoires l’année dernière. Il y a 82 matchs dans une saison et c’est important d’avoir deux gardiens de but qui vont bien travailler. »

Maxim Lapierre: « C’est sûr que les blessures nous rappelle des souvenirs, mais c’est le passé et ça n’a aucun rapport avec ce qu’on vit aujourd’hui. Nous avons de nouveaux joueurs dans l’équipe et un nouveau système alors ça ne vaut pas la peine de penser à ça ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines