Magazine Humeur

Après la Fashion Week, la Fashion Déprime ?

Publié le 05 octobre 2009 par Lagrandedepression

A quoi reconnait-on un people qui déprime ? A sa toute nouvelle passion pour le crack ? Non. A un récent voyage « Repos/Rehab » en Thailande ? Toujours pas. A une nouvelle coupe de cheveux ? Presque.

On reconnaît une vedette dépressive à… son look !

Si jamais vous croisez Victoria Beckham habillée comme un sac à patates, c’est que l’ex Spice-Girl est au fond du trou de la dépression. Aux Etats – Unis, on appelle ça faire une fashion déprime.

Dernièrement, Kylie Minogue a été surprise par les spécialistes de mode people, en pleine crise puisque l’interprète de « Slow » était habillée avec un jean trop large, des baskets blanches à la semelle usée, et une grosse doudoune. Son come-back, qui ne « come-back » pas, a fini par emporté la petite fiancée (mémé ?) de l’Australie sur les pentes douces de la dépression.

Autre exemple avec Jessica Simpson, plus connue en France pour être une chanson d’Adam Green, que l’interprète de Daisy Duke dans le remake de Shérif Fais moi peur (« t’as le blues en toi… »). La blonde texane possède un indicateur de vie sentimentale infaillible : dés qu’un type la largue, Hop ! Jessica met son jogging…

Là, Jessica vient de se faire larguer par Nick Lashey.

Après la Fashion Week, la Fashion Déprime ?

Là c’est après sa rupture avec John Mayer : ils s’étaient battus dans un Jacuzzi…

Après la Fashion Week, la Fashion Déprime ?

En fouillant un peu sur l’internet, je suis tombé sur un blog d’une vendeuse d’un magasin chic d’Hollywood qui a un remède contre la fashion déprime. Plutôt que d’attendre d’acheter un vêtement pour une occasion spéciale, elle conseille à ses clientes d’acheter régulièrement, afin d’avoir dans leurs armoires des fingues qui pourront servir plus tard dans la saison. « Rechercher des vêtements qui vous vont bien. Selon la taille et la couleur. Si ces deux critères sont remplis, acheter l’objet. Si vous pensez que vous n’avez rien pour aller avec, n’abandonnez pas ! Le fait que vous aimiez, cela signifie certainement que vous avez quelque chose dans votre garde-robe qui pourra s’harmoniser avec le nouveau vêtement. Dans le cas contraire, démarrez un nouvel ensemble ! Cela donnera à votre garde-robe quelque chose à espérer, comme une quête de la tenue parfaite : c’est ça le véritable médicament contre la fashion déprime ! »

Oui, vous l’avez compris cette femme est capitaliste et pousse ses clientes à la consommation. Elle n’est pas médecin et se fout complètement de savoir si la cliente est déprimée ou non. En attendant, qu’est ce ça peut vous foutre que je porte un jogging et des grosses chaussettes chez moi, pour boire ma tisane devant Bridget Jones, hein ?…

Eileen Jewel - I’m Gonna Dress In Black
http://www.lagrandedepression.com/audio/ImGonnaDressInBlack.mp3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine