Magazine Football

Notes des joueurs TFC / Lorient

Publié le 06 octobre 2009 par Lgs

Qui a été bon, qui l’a moins été ? Après chaque match du TFC, retrouvez les notes de vos joueurs favoris. Garanti sans langue de bois !

les-notes-des-joueurs

C’est sous un splendide soleil que plus de 25.000 personnes se sont donné rendez vous au stadium pour rendre un vibrant hommage à Brice Taton décédé mardi matin à Belgrade. Après de longues minutes d’applaudissement, les deux équipes ont déposé chacune une gerbe de fleurs devant le virage est. C’est dans une ambiance très particulière et pleine d’émotion que le coup d’envoi fut donné.

Pelé: Je l’ai trouvé fort dans sa tête. C’est pas facile pour un gardien d’être attentif toute une rencontre quand il a très peu de travail. Très sur dans ses sorties aériennes, il réalise un splendide arrêt en 1er mi-temps sur une frappe surpuissante à bout portant. En fin de match il passe tout près de réaliser l’exploit sur le penalty de Montérubio, il plonge du bon coté et frôle le ballon qui est trop puissant. C’est dommage. (14/20)

M’Bengue: Un début de match assez timide avant de réellement d’imposer son physique et son jeu. Il a raté quelques relances faciles avec des passes interceptées par les attaquants Lorientais. En 2eme mi-temps, il a été nettement plus tranchant offensivement avec une incroyable percée sur son coté gauche où il a passé en revue 3 joueurs Bretons. (13/20)

Congré: Il est très généreux, il propose sans arrêt des solutions à ses partenaires pour remonter le ballon proprement. Défensivement il n’y a rien a redire sur sa prestation de Dimanche. (12/20)

Nounkeu: J’adore ce joueur, il est capable de cadenacer une attaque sans problème, même si il a connu quelques relances difficiles, j’ai trouvé sa prestation tout à fait correcte. J’attend avec impatience de voir ce que donnera son association avec Fofana quant il reviendra. (12/20)

Capoue: Un début de match assez timoré pour lui. je l’ai trouvé en difficulté dans beaucoup de duels. En 1er mi-temps, il a balancé un nombre incalculable de ballons devant. Puis quand il a pris une belle semelle sur le crâne de la part de son coéquipier Nounkeu, je l’ai senti transformé, plus agressif dans les duels et plus juste dans ses relances. (12/20)

Berson: Je l’ai trouvé complêtement à coté de ses crampons. Il a perdu un grand nombre de ballon qu’il a touché, et a été en retard dans beaucoup de duels. Ce qui lui a valu un carton jaune à la 68ème minute. Il a cependant réaliser une magnifique transversale a destination de Tabanou sur la plus grosse action toulousaine. (8/20)

Sissoko: Pour moi c’est l’homme le plus régulier du début de saison, une deuxième fois appelé dans le groupe A de l’équipe de France, Moussa a fait un match énorme. Même si il a manqué de réussite dans la finition ca il aurait pu ouvrir le score en 1er mi-temps. Sur une magnifique deviation de Gignac, il fait tourner en bourique 2 défenseurs, mais tarde à frapper et se fait rattraper de justesse par Sosa, le defenseur Merlus. Il a éclaboussé la rencontre de sa puissance physique. Il doit cependant etre plus décisif. (14/20)

Didot: Véritable plaque tournante dans l’entrejeu Toulousain, je l’ai trouvé une nouvelle fois, très bon Dimanche dans la construction du jeu, mais il n’est pas assez présent offensivement pour emmener le danger. C’est malheuresement lui qui provoque le penalty en fin de rencontre suite a une main tout a fait évidente dans la surface de réparation. (12/20)

Braaten: Il n’a pas fait grand chose dans ce match. Enormement de mauvais choix et beaucoup de ballons perdus. J’ai l’impression d’écrire la même chose toutes les semaines quand je fais son bilan d’après match. (6/20)

Tabanou: Voilà pour moi la révélation de ce début de saison coté Toulousain! Son envie et sa détermination font plaisir à voir. Il est convoqué pour la 1er fois chez les bleuets! Il a même failli inscrire le premier but de sa carrière chez les proféssionels. Suite à l’ouverture de Berson, il effectue un superbe contrôle orienté, fait un double crochet au défenseur Lorientais et place une frappe surpuissante que Audart détourne magnifiquement bien. Le gardien Lorientais est l’homme du match coté Breton. Je pense que milieu gauche est le poste ou franck est le meilleur. (13/20)

Gignac: Il est en manque cruel de réussite depuis le début de la saison. Il a beaucoup tenté pendant la rencontre, peut etre même un peu trop. Il a été un peu trop personnel sur certaines phases de jeu. Il c’est tout de même procurer 3 belles occasions dont une que Audard détourne admirablement. En toute fin de match, il rate la balle d’égalisation en expédiant une mine dans le petit filet. Il faut pas qu’il se décourage ca va finir par rentrer. (11/20)

Machado: Il a remplacé le fantôme Braaten à la 66ème minute de jeu. Il a lui aussi beaucoup raté ce qu’il voulait faire mais il a montré plus d’envi et plus d’agressivité que le Norvégien. (Non noté)

Luan: Il a remplacé Tabanou à la 84ème minute. (Non noté)

Pentecôte: A remplacé Berson en toute fin de match, sans réussir à emmener le danger. (Non noté)

Pour une fois, j’ai envi de noter le public Toulousain, qui c’est massivement mobilisé pour venir rendre cet hommage plein d’émotion à Brice. Le kop Toulousain a continué à chanter pendant de longues minutes après le coup de sifflet final. Le pays Toulousain a rendu un superbe hommage à son copain Brice. (18/20)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Rennes - Lorient ( 3 - 1 ) : Les notes

    DOUCHEZ (6/10) : C'est avec le brassard de capitaine qu'il a abordé la rencontre. Une première période des plus facile pour le portier rennais, puisqu'il n'a pa... Lire la suite

    Par  Sr35
    FOOTBALL, SPORT
  • Notes des joueurs TFC / Le Mans

    Notes joueurs Mans

    Qui a été bon, qui l’a moins été ? Après chaque match du TFC, retrouvez les notes de vos joueurs favoris. Garanti sans langue de bois ! Lire la suite

    Par  Lgs
    FOOTBALL, SPORT
  • TFC : Calvet ou Perrier Doumbé ?

    Calvet Perrier Doumbé

    Avec son effectif réduit, le club de la ville rose voit en ce début d’automne s’abattre sur lui une pléiade de blessure ! Outre le capitaine Mauro Cetto en... Lire la suite

    Par  Lgs
    FOOTBALL, SPORT
  • TFC : Brice Taton est parti

    Brice Taton, supporter Toulousain de 28 ans n’a finalement pas survécu aux graves blessures infligées par des hooligans serbes le 17 septembre dernier,... Lire la suite

    Par  Lgs
    FOOTBALL, SPORT
  • Perrier Doumbé signe au TFC

    Perrier Doumbé signe

    Le TFC enregistre une nouvelle recrue. A l'essai depuis deux semaines, Jean-Joël Perrier Doumbe s'est engagé avec le TFC hier. Lire la suite

    Par  Toulouseblog
    FOOTBALL, SPORT
  • TFC - Boulogne : Invitations

    Boulogne Invitations

    Le TFC reçoit Boulogne samedi 28 Novembre à 19h, gagnez vos places avec Toulouseblog. Après sa défaite à Nice, le TFC entamera samedi une fin d'année chargée... Lire la suite

    Par  Toulouseblog
    FOOTBALL, INFO LOCALE, SPORT
  • TFC - Sochaux : Invitations

    Sochaux Invitations

    Le TFC reçoit Sochaux jeudi 10 Décembre à 19h au Stadium, Toulouseblog vous invite. La onzième journée du championnat de France de football , initialement prévu... Lire la suite

    Par  Toulouseblog
    FOOTBALL, INFO LOCALE, SPORT

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines