Magazine Photos

Lasagne aux deux saumons

Par Photosmax

Lasagne_2_saumons

L’ami Richard et moi étions seuls avec nos filles ce samedi soir, alors que nos blondes se payaient du bon temps entre amies au lac Castor (grands biens leur fassent). On avait du bon vin, des jeux en masse pour les enfants et un tas de sujets de conversation. Pour le souper, faute d’avoir la recette de la lasagne spéciale B.T., nous nous sommes rabattus vers le saumon. La recette de la lasagne aux deux saumons est encore en évolution, c’était la deuxième fois que je tentais l’expérience et c’était très bon. C’est une recette rapide et facile...si l’envie vous prend de l’essayer, j’aimerais avoir votre avis.

Ingredients

J'avais au congélo un paquet de saumon fumé acheté au fumoir Cascapédia cet été. Ils vendent de retailles en paquet de 500g pour 5$. Abolument savoureux et idéal pour la lasagne... en plus d'être vraiment pas cher.

Ingrédients :

- Des lasagnes
- Du saumon frais
- Des petites crevettes
- Du saumon fumé
- De l'oignon rouge coupé en fines rondelles
- Deux sachets de sauce à l’aneth et au citron du commerce
- Des câpres rincées
- Fromage Ricotta
- Fromage à gratiner
- Aneth frais ou séché

On cuit les lasagnes. On prépare la sauce avec un peu moins de liquide qu’indique la recette sur le sachet et on laisse mijoter plus longtemps, pour que la sauce soit plus onctueuse. On taille les oignons en fines rondelles et on coupe de saumon en dés.

Lasagne_morceau

Dans un pyrex, on dispose un étage de saumon et de crevettes, recouvert d’oignons et d’un peu de sauce. Un autre étage avec du saumon fumé (environ la moitié de la quantité de saumon frais), des câpres et des oignons... nappé de sauce. Il faut être généreux avec les oignons, ça donne du goût. Un étage de ricotta saupoudré d’aneth, des pâtes et on recouvre de fromage pour gratiner au four. Pas de sel, parce que le saumon fumé et déjà suffisamment salé.

30 à 45 minutes à 400°F, laisser reposer quelques instants et servir avec un bon verre de vin. Moi, je préfère du rouge avec cette recette... mais, allez-y à votre goût !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines