Magazine Finances

Elaborer un plan, c'est tout un art

Publié le 06 octobre 2009 par Questions Capitales

Elaborer un plan, c'est tout un art- Tenez compte des prescriptions urbanistiques en vigueur.

- Intégrez la maison au terrain à bâtir en exploitant des déclivités naturelles, en tenant compte des arbres existants, des marais ou des étangs, en tenant compte de la présence ou non des impétrants en voirie (implantation, profondeur des canalisations d'égouttage, d'électricité, du gaz...). Tout cela vous fera gagner du temps et de l'argent.

- Faites une liste de vos préférences : le séjour, le nombre de chambres à coucher, de salles de bains, la taille du garage.
Mais faites preuve de réalisme. Si vous avez un budget limité, soyez économe pour ce qui est des espaces de circulation et les dimensions de vos pièces à vivre.

- Parlez de votre mode de vie avec votre architecte : vous préférez les grands espaces ouverts qui communiquent les uns avec les autres ou plutôt les pièces fermées ?
Dans le cas d'une famille avec des jeunes enfants, il est utile d'avoir une vue depuis la cuisine sur les aires de jeu situées à l'intérieur et à l'extérieur.

- Tenez compte de l'orientation du terrain pour déterminer l'implantation des pièces.
Source: Delta Lloyd Life


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine