Magazine Cyclisme

Le monopole de descartes

Publié le 06 octobre 2009 par Roltiss @roltiss
LE MONOPOLE DE DESCARTES
Les coureurs de Descartes aux avant-postes.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

A Lignac, Allan Arnaud l'a emporté chez les minimes. Mais depuis la première manche, c'est bien la domination tourangelle que l'on retient.
 
Il reste encore deux rendez-vous dans avant que le 37e Minitour blancois tire sa révérence. L'édition 2009 confirmera, quoi qu'il advienne, la mainmise de l'UV Descartes. A l'issue de la quatrième étape à Ruffec-le-Château, l'UVD avait raflé les premières places dans les deux catégories, plaçant ses meilleurs représentants aux avant-postes (Corentin Sassier en benjamins, Pierre Terrasson chez les minimes ou Alexandre Chillou maillot vert des minimes).
Allan Arnaud avait pris la deuxième place… A Lignac, dimanche, l'objectif du garçon était de briller et grappiller les trente secondes qui le séparaient alors du maillot jaune.
« J'ai changé ma tactique. Habituellement, j'attaque de suite mais cette fois-ci, je me suis préservé pour la fin. Lignac est une épreuve difficile et avec Terrasson et Chillou, on a fait une vraie course d'équipe, témoignait le jeune coureur. Mon objectif est maintenant de garder mon maillot à pois et remporter, si possible, une dixième course. Avec, pourquoi pas en bonus, le maillot jaune. Cela va se jouer avec ces trente secondes d'écart ».
Samedi prochain, à Martizay, le contre-la-montre et la course en ligne vont permettre de voir les jeunes en forme du moment. Pour certains, le but va être de casser le monopole de l'UV Descartes. Et pour d'autres, garder le rythme et lever le trophée sur le podium avant l'ultime rendez-vous à Concremiers, le 18 octobre.
« J'ai neuf victoires au compteur mais mon inquiétude est ailleurs. Pour garder mon écart et mon maillot jaune, il va falloir bien gérer les deux dernières épreuves. Surtout na pas crever ou chuter, sinon, je perdrais des points et on me compterait une minute de pénalité », prévient Pierre Terrasson avant de donner les raisons du succès des coureurs de Descartes : « Il y a toujours plusieurs coureurs du club. Cela apporte du soutien et quand on est en difficulté, on peut s'appuyer sur ses partenaires. La saison passée, j'avais eu le maillot blanc en minime 1. Je ne vais rien lâcher pour conserver mon maillot jusqu'au bout. »
Chez les benjamins, le club de l'Indre-et-Loirea également trusté les premières positions, envoyant Corentin Sassier à la victoire. Une politique de formation des jeunes qui porte ses fruits tous les dimanches. Un exemple à suivre. Cor. NR, Hervé Blondeau.
Le classement
Benjamins : 1. Sassier (UV Descartes); 2. Raoui (VC Blancois); 3. Lapierre (Cycle Poitevin); 4. Gaultier (SV Loches); 5. Pivin (UC Châteauroux).
Minimes : 1. Arnaud (Cycle Poitevin); 2. Terrasson (UV Descartes); 3. Goes (US Argenton); 4. Champalone (AC Bas-Berry); 5. Chillou (UV Descartes).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines