Magazine Cyclisme

Tour de France 2009 : La réplique de L’UCI

Publié le 06 octobre 2009 par Roltiss @roltiss
Tour de France 2009 : La réplique de L’UCI

UCI
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it

http://www.sirotti.it/

La réplique de L’UCI

Accusée de complaisance envers l’équipe Astana sur le dernier Tour de France par l’Agence française de lutte anti-dopage, l’Union cycliste internationale a tenu à apporter un démenti lundi soir.

«Sur le fond, l'UCI juge totalement infondées et même très graves les accusations portées par l'AFLD contre les officiels dépêchés sur la course française», indique l'instance internationale dans un communiqué. L'UCI a par ailleurs affirmé avoir respecté «de manière scrupuleuse les obligations imposées par le Code mondial antidopage: l'égalité de traitement entre équipes et coureurs est strictement garantie, les conditions des contrôles sont tout à fait conformes aux standards en vigueur et les règles de conservation des échantillons rigoureusement observées.

L'UCI a également regretté «que le bon partenariat opérationnel mis en place lors du Tour de France 2009 ait été miné par la recherche de visibilité médiatique de M. Bordry (Ndlr : le directeur de l'AFLD), lequel semble aussi vouloir saboter les efforts effectués par l'UCI et ses partenaires ces dernières années dans le domaine de la lutte contre le dopage.» En conclusion, l’UCI a notamment précisé qu’elle allait étudier la possibilité de faire appel à un «partenaire neutre pour les contrôles antidopage sur sol français.»


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines