Magazine Blog

Conseil de pro du blogging !? : Focus on the small

Publié le 17 octobre 2007 par Jerome S.

Je viens de me replonger dans les abimes de mon Google NoteBook et voilà ce que j’en ressort : l’extrait d’un billet de DoshDosh intitulé “7 astuces essentielles pour les blogueurs”.

Dans le lot, j’en avais retenu une : Focus on the Small.

Do not focus too much on getting links and attention from A-List bloggers because the chance of receiving a reciprocal mention will be quite minimal. Focus instead at the other spectrum: blogs of a similar or even smaller size. These are people who need exposure as much as you do and referencing them is a great way to get some exposure in return. Remember that small blogs can grow to become big blogs. Ignoring their potential is short term thinking.

L’idée est de pointer vers des blogs de même importance, ou d’importance plus faible. Il s’agit de blogs qui ont besoin de liens et qui seront disposés à vous retourner ces liens. Deplus, rappelons nous que des petits blogs peuvent devenir grands. “Ignorer leur potentiel, c’est penser à court terme.”

Cela me semble être une idée à garder en mémoire. Est-il vraiment utile pour vos lecteurs de pointer vers les gros blogs, ceux que toute la blogosphère connait, suit et commente? Certes pas, si ce n’est pour dire “j’ai trouvé l’info ici”. Il peut apparaitre nettement plus profitable de relayer le travail de blogueurs qui créent du contenu intéressant, sans pression, sans se prendre la tête.

Et si vous vous demander comment attirer l’attention d’autres blogueurs, je vous renvoie vers Alexis qui édite le Blog Studio ALCD et qui, pour le coup, a très sympathiquement attiré la mienne .. au point que son flux est maintenant dans mon Google Reader ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines