Magazine Autres sports

Blogueur Invité: la semaine 5 dans la NCAA

Publié le 06 octobre 2009 par Sixverges
Blogueur Invité: la semaine 5 dans la NCAANotre collègue invité Wallette nous revient avec son compte-rendu des activités du football collégial américain.
Pas une très grosse semaine, mais voici les nouvelles et résultats intéressants.
-Tout sur le Top 10:
Voici les résultats des 10 meilleures équipes au pays:
1.Florida: Bye Week. Tim Tebow devrait être à son poste cette semaine.
2.Texas: Bye Week.
3.Alabama: Victoire de 38 à 20 Vs Kentucky.
4.LSU: Victoire de 20 à 13 Vs Georgia.
5.Virginia Tech: Victoire de 34 à 26 Vs Duke.
6.Boise State: Victoire de 34 à 16 Vs UC Davis.
7.USC: Victoire de 30 à 3 Vs California. Avec cette victoire, les Trojans prennent une sérieuse option sur le championnat de la PAC-10, comme à chaque année ou presque. Vous vous rappelez la semaine dernière lorsque je vous parlais de l’accident de Stafon Johnson. Le gars a été vraiment très chanceux. Selon le médecin, s’il n’avait pas été aussi fort du cou, le gars aurait pu mourir. Évidemment sa saison est terminée, par contre on croit que le gars pourrait avoir une chance de jouer un jour dans la grosse ligue.
8.Cincinnati. Victoire de 37 à 13 Vs Miami(Ohio).
9.Ohio State. Victoire de 33 à 14 Vs Indiana.
10.TCU. Victoire de 39 à 14 Vs Southern Methodist.
-Digne de mention
Comme à chaque semaine, je vous arrive avec des nouvelles intéressantes qui ne concernent pas le Top 10. Pour tous les autres résultats, cliquez ici.
-À partir de la saison prochaine, New York accueillera le Yankee Stadium Bowl… Ceci est un grand retour, le dernier bowl à avoir été présenté dans le Bronx ayant lieu en 1962. Ce bowl opposera les positions 3 ou 4 du Big East, contre la 7ième position du Big 12. La rencontre sera jouée entre Noël et le premier de l’an.
-Les Ducks d’Oregon(13) ont perdu leur CB étoile Walter Thurmond pour le reste de la saison. Il devra se faire opérer au genou droit. Par contre, l’entraîneur des Ducks pourrait annuler la suspension du RB LeGarrette Blount. On se rappelle que ce dernier avait frappé un joueur défensif de Boise State à la première semaine d’activité. Ceci serait très bien pour les Ducks, car ils sont bien placés dans le classement. Ce retour au jeu pourrait aussi permettre à Blount d’être sélectionné en 1ere ronde au prochain repêchage.
-Grosse victoire des (11)Hurricanes de Miami sur (19) les Sooners d’Oklahoma, 21 à 20. Avec cette victoire, les Canes terminent leur dure séquence de 4 matchs avec une fiche de 3-1. Cette fiche est bien au-delà des prédictions des experts au début de l’année. Avec un horaire beaucoup plus tranquille d’ici la mi-décembre, les Canes peuvent maintenant se bâtir une confiance, tout en espérant être invités à un gros bowl.
-Les Wolverines de Michigan ont encore raté leur chance de s’avancer dans le top 25, suite à une dure défaite de 26-20 face aux Spartans de Michigan State. Ça doit vraiment commencer à brasser dans le Michigan.
-Cette semaine sur vos moniteurs:
J’espère que mes suggestions TV seront meilleures cette semaine…À voir:
•Jeudi 21h00: (21)Nebraska Vs (24)Missouri, The Score. Je me répète, mais les rencontres du jeudi soir sont rarement plates dans la NCAA. Bon match offensif en perspective.
•Samedi 15h30: (3)Alabama Vs (20)Mississippi, CBS. Match important pour le classement de la SEC. Les deux équipes se doivent de gagner. Si Alabama perd, on peut presque oublier une participation au BCS Bowl car Florida et Texas sont vraiment très forts. Une défaite d’Ole Miss les sortirait du top 25. Dire que l’an passé ils faisaient partie d’un des 4 gros Bowls et qu’au début de l’année ils étaient classés dans le top 10.
•Samedi 15h30 : (13)Oregon Vs UCLA, ABC. Encore une fois, grosse rencontre de section. UCLA pourrait faire mal à Oregon qui essaye tranquillement de revenir dans le top 10.
•Samedi 20h00: (1)Florida Vs (4)LSU, CBS. CBS est tombé sur tout un match. Probablement le match de l’année jusqu’à présent. Cette rencontre aura un impact majeur (et quand je dis majeur c’est sérieux) sur le BCS Bowl du mois de janvier. Une victoire de LSU les propulserait dans les 2 premières place et Florida se retrouverait quand même loin derrière. Je le dis à chaque semaine, mais si vous n’avez rien à faire samedi, écoutez ceci.
•Samedi 20h05: Michigan Vs (12)Iowa, ABC. Si le match de 20h à CBS devient plate, changez de poste pour ABC. Michigan et Iowa sont deux rivaux et la rencontre devrait être assez physique.
-Le Dessert:
-Voici un lien intéressant qui vous permet de voter pour votre mascotte préféré dans la NCAA.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines