Magazine Beauté

Recette maison pour prendre soin de vos cheveux

Publié le 06 octobre 2009 par Simar
Recette maison  pour des cheveux sains
Vos cheveux ont besoin de toute votre attention, avoir une belle chevelure n'est pas seulement dépenser des centaines d'euros dans des produits cosmétiques mais également quelques recettes simples et de la discipline
Je vous conseille tout d'abord de voir le sujet suivant:connaitre l'état de santé de vos cheveux pour faire un bon diagnostic et ensuite je vous donne ci-dessous quelques conseils et recettes de grand mères pour prendre soin de vos cheveux
Vous connaissez certainement quel type de cheveux vous avez et vous voulez les garder en bonne santé , alors ne les frottez pas vigoureusement pendant le lavage , cela ne leur fait aucun bien . Au contraire massez délicatement le cuir chevelu du bout des doigts pour enlever la graisse, la sueur et la crasse. sécher et peignez doucement .
Sachez que tous les types de cheveux ont besoin d'un revitalisant et un traitement hydratant hebdomadaire .
le rinçage est essentiel pour vous apporter la brillance dans les cheveux , alors faites-le avec de l'eau froide Pour les sécher, besoin donc de frottez comme une malade mais enveloppez les dans une serviette pour absorber l'humidité.
Pour donner plus de luminosité à vos cheveux, appliquez un masque naturel ou un lait concentré . Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez . Vous pouvez également appliquer une huile a base de germe de blé, dans ce cas laisser agir pendant toute la nuit et laver vos cheveux le lendemain matin .
Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez vous lavez les cheveux avec de la levure de bière mélanger avec un shampoing puis rincez avec un jus de citron. Par contre si vous avez les cheveux très sec ou abimé par trop de coloration , appliquez un mélange de jaune d'œuf , 1 cuillère à café de rhum et une de l' huile de ricin, laisser agir 10 minutes puis rincez.
Vous êtes peut être fatiguée par les pellicules, une recette naturelle consiste a faire bouillir dans de l'eau une demi-tasse de persil frais pour rincez vos cheveux après lavage vous débarrassera de ces hôtes indésirables.
Pour dompter les cheveux bouclés et pouvoir définir leur forme, appliquez du blanc d'œuf sur les cheveux puis envelopper les dans du papier d'aluminium. laisser agir quelques minutes puis laver et rincez.
Enfin si vous voulez gardez votre couleur en parfait état, appliquez sur vos cheveux d'un mélange d'huile d'amandes, de l'essence de cannelle et un soupçon de citron.
Pour garder des cheveux en bon état en plus de ces recettes naturelles,pensez a couper vos cheveux tous les deux mois pour enlever de l'épaisseur , et quand vous utiliser un sèche cheveux pensez a faire passer de l'air chaud la tête en bas en peignant les mèches une par une avec une brosse ronde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte