Magazine Culture

Gaëtan Roussel se lance en solo

Publié le 06 octobre 2009 par Boris Tampigny

gaetan-roussel1Photo : Sébastien M.

Sans doute grisé par le succès de ses récentes collaborations avec Alain Bashung, Vanessa Paradis ou Rachid Taha, le leader de Louise Attaque et Tarmac prévoit de sortir son propre album solo d’ici début 2010. Il sera aidé dans sa démarche par Joseph Dahan, l’ancien bassiste de la Mano Negra, Renée Scorggins, chanteuse du groupe américain ESG et son vieil ami Gordon Gono, meneur des Violent Femmes.

Gaëtan Roussel sera également la tête d’affiche du festival des Transmusicales de Rennes du 2 au 5 décembre prochain avec cinq concerts très attendus au programme. Le chanteur dévoilera à cette occasion un répertoire perdu entre le français et l’anglais, à mi-chemin entre pop et chanson française, entre musique du monde et électro, en bref toujours aussi éclectique. Il ne devrait pas manquer de reprendre également sur scène les grands tubes qui lui ont permis de connaître la consécration dès 1997, de L’invitation à La plume, en passant par Je t’emmène au vent, avant un nouveau come-back du groupe français dans quelques mois ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boris Tampigny 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines