Magazine Hockey

Résumé des matchs

Publié le 07 octobre 2009 par Chesc0

Daniel Brière marque le but de la victoireAssociated Press: Victoire folle des Flyers

Daniel Brière a concrétisé un retour de tir à 3:52 de la période de prolongation, mardi, et les Flyers de Philadelphie sont demeurés invaincus grâce à la victoire de 6-5 qu’ils ont arrachée aux Capitals de Washington.

Mike Richards a éclipsé Alex Ovechkin, en obtenant son deuxième tour du chapeau en carrière. Les Flyers ont donc remporté leurs trois premeirs matchs de la saison pour la première fois depuis la saison 1998-99.

Ovechkin a marqué deux fois et il totalise déjà cinq filets cette saison.

Ovechkin et Richards ont réussi tous leurs buts au cours du deuxième vingt, qui a été particulièrement animé.

Le gardien recrue des Caps, Simeon Varlamov, a été remplacé par José Théodore.

Alexander Semin a ajouté deux buts du côté des Capitals. Le défenseur Matt Carle a récolté quatre passes dans le camp des Flyers.

Les Canes l’emportent en fusillade

Tuomo Ruutu a procuré une victoire de 2-1 en tirs de barrage aux Hurricanes de la Caroline contre le Lightning de Tamp Bay, mardi.

Sergei Samsonov a amorcé la séance en déjouant Mike Smith, avant que Cam Ward ne stoppe la tentative de Martin St-Louis. Après que Vincent Lecavalier eut touché le poteau à la droite de Ward, Ruutu a battu Smith du côté du bâton pour sceller l’issue du match.

Jussi Jokinen a ouvert la marque en première avec son premier but de la saison. Il a complété le jeu de Ward et Joni Pitkanen en avantage numérique.

Ryan Malone a créé l’égalité en deuxième, également avec son premier filet de la campagne. Steven Stamkos et St-Louis ont récolté des aides sur le jeu.

En plus des tirs de barrage, Ward a stoppé 29 des 30 lancers dirigés contre lui, tandis que Smith a bloqué 27 rondelles.

Il s’agit de la première victoire de la saison des Hurricanes (1-2-0) et d’un premier point pour le Lightning (0-1-1).

Les Hurricanes ont maintenant battu le Lightning lors des sept derniers affrontements entre les deux clubs.

Défaite du Monstre

Le but de Daniel Alfredsson sur un tir de pénalité en deuxième période a procuré la victoire 2-1 aux Sénateurs face aux Maple Leafs de Toronto.

Le capitaine des Sénateurs a déjoué son compatriote suédois Jonas Gustavsson d’un revers.

Shean Donovan a été l’autre marqueur des Sens (1-1-0), qui ont fait mouche en l’espace de 37 secondes de jeu.

Matt Stajan a fourni la réplique des Maple Leafs (0-2-1).

Après avoir subi deux défaites en misant sur le vétéran gardien Vesa Toskala, les Leafs ont fait confiance à Gustavsson, qui en était à ses débuts dans la LNH à l’âge de 24 ans.

Gustavsson n’a pas reçu le soutien de ses coéquipiers, Stajan ratant une occasion unique de déjouer Pascal Leclaire dans les derniers instants du match. Quelques instants auparavant, le défenseur Mike Komisarek avait vu son lancer heurter les deux poteaux.

Leclaire a donc remporté une première rencontre dans l’uniforme des Sénateurs.

L’attaquant recrue des Leafs, Viktor Stalberg, a été blessé en première période à la suite de la mise en échec que lui a appliquée le défenseur Anton Volchenkov.

Quelle remontée du Wild!

Un but d’Andrew Brunette en supériorité numérique en prolongation a permis au Wild du Minnesota de vaincre les Ducks d’Anaheim 4-3.

Tirant de l’arrière 3-0 avec 14 minutes à jouer en troisième période, Mikko Koivu, Petr Sykora et Éric Bélanger ont marqué pour forcer la présentation de la prolongation.

Joffrey Lupul, Evgeny Artyukin et Saku Koivu ont compté en deuxième pour les Ducks, qui ont été limités à deux tirs au but en troisième.

300e victoire pour Khabibulin

Ales Hemsky a inscrit le but décisif en fusillade et les Oilers d’Edmonton ont enregistré leur première victoire de la saison en disposant des Stars de Dallas 5-4.

Mike Comrie, Sam Gagner, Dustin Penner et Denis Grebeshkov ont marqué en temps réglementaire pour les Oilers, tandis que le gardien Nikolai Khabibulin a signé son 300e gain depuis le début de sa carrière.

Brendan Morrow a compté deux fois pour les Stars, alors que James Neal et Stéphane Robidas ont également trouvé le fond du filet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines