Magazine Accessoires

Allier voyage, recharge et économies d’énergie

Publié le 06 octobre 2009 par Fabien

Le cabas chargeur, ou le bagage chargeur, ou encore la roue qui recharge… L’objectif de cette invention est de concilier voyage (déplacements), temps et économies d’énergie.

bagage2 Allier voyage, recharge et économies dénergie

Conçu par Bridgette Crozier.

Comme vous l’aurez (certainement) compris il s’agit d’une sorte de bagage sur roulettes permettant de recharger vos appareils électriques. L’énergie est en fait produite au niveau des roues et stockée dans de petites batteries. Il existe donc deux possibilités pour recharger ces appareils et accessoires en tous genres. Soit l’on recharge son téléphone, baladeur Mp3, GPS en marchant et en faisant rouler le bagage. Soit l’on recharge ses appareils une fois la batterie remplie d’énergie (et donc si on le souhaite,  à l’arrêt) !

Un ensemble de connectivités est disponible, afin de pouvoir brancher la plupart des gadgets que l’on embarque lors de nos déplacements.

bagage1 Allier voyage, recharge et économies dénergie

Une invention écolo vraiment utile, source d’économies d’énergie et de temps, lorsque l’on est « un homme (ou une femme) pressé(e) ! ».

Via Ecofriend


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog