Magazine Rencontre

Thread : comment draguer les amis d’amis sur Facebook

Publié le 07 octobre 2009 par Aguenant

thread

On parle beaucoup en ce moment des sites de rencontres s´appuyant sur les bases de membres des réseaux sociaux tels Twitter ou Facebook. Certains disent meme que c’est l’avenir de la rencontre en ligne. Il est vrai que le concept de faire des rencontres par le biais d’amis plutot que de rencontrer d’illustres inconnus sur un service de rencontre traditionnel a quelque chose de rassurant. Autre bon point: ces sites s’appuient sur des membres bien réels et dont les profils sont actifs.

Voici donc le site Thread.com. Cette sociéte qui vient de lever 1,2 Millions de dollars auprès d’investisseurs de la Silicon Valley a le vent en poupe. voir l’article sur techcrunch.com
Le principe est simple: grâce a l’application Facebook Connect vous avez acces aux profils des amis de vos amis avec qui vous pouvez rentrer en contact, soit directement, soit en demandant à votre ami de vous « brancher » avec cette personne.

Rien de tres révolutionnaire donc. je me demande d’ailleurs pourquoi on a besoin d’un programme sophistiqué pour ca. Ne peut-on pas tout simplement le faire sur Facebook ? rien ne m’empèche de me balader sur les profils d’amis de mes amis et de demander à mon contact direct de nous présenter ? En effet, Je n’aurai pas plus d’information sur cette personne via Thread.

Autre point, sur Thread vous pouvez selectionner dans votre recherche multicriteres des personnes déjà « prises » ! Decidémment Thread n’opte pas pour la paix des ménages ! En faisant une recherche aléatoire, j´ai donc eu la surprise de me voir proposer des profils de jeunes mamans dont les photos les montrent en train de caliner leur bébé. Pas vraiment certain que ces personnes aient la tete à ca… enfin bon on sait jamais.

D´une facon plus génerale je ne suis pas certain que mes ami(e)s sur Facebook apprecieront de se faire draguer via Thread. A la limite peut-etre mon neuveu de 16 ans… et encore. La plupart des personnes qui se sont inscrites sur Facebook ne l’ont pas fait dans l’optique de faire des rencontres amoureuses. On peut meme craindre que certains utilisateurs se désinscrivent de Facebook afin de ne plus être importunés par ce type d’applications.

Thread, un social gadget de plus ou une nouvelle voie pour la rencontre en ligne ? A voir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par lalipo836r3
posté le 27 février à 14:22
Signaler un abus

Salut, vous connaissez des sites de rencontre posés? Par posé je veux dire de sites où vous avez eu un bon retour d'expérience, analogue coûteux je prends …
Merci pour votre aide.

A propos de l’auteur


Aguenant 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine