Magazine

Augmentation de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM)

Publié le 03 octobre 2009 par Simp

mpm_conseil.jpgSur les 83 rapports de la séance du 2 octobre, celui sur les taux de la Taxe d'Enlèvement des Ordures ménagères, a fait l'objet de tous les débats.
Si la loi oblige les Communautés Urbaines à avoir le même taux de TEOM pour toutes le communes (d'ici au 31/12/2014) ce que rappelle la gauche, elle n'oblige pas son augmentation, comme l'a rappelé Renaud MUSELIER, Président du groupe UPAC (U.M.P)
Des communes passent à 5.11%, d'autres à 11.50% (comme Marignane) et d'autres comme Marseille à 17.80% pour 2010. Bien évidemment, le choix des socialistes, toujours "donneurs de leçons", est d'augmenter tout le monde.....
Notre ville verra donc sa TEOM passer de10.25 % en 2009 à 11.50% en 2010, soit une augmentation de 12% pour les contribuables Marignanais.

Tous les groupes sont intervenus, chacun pensant avoir raison, mais si on analyse politiquement le vote de cette augmentation, il y a de quoi être étonné (quoique .....) Le Groupe Communiste a voté : Contre Les Verts se sont : Abstenus L'UPAC (la Droite, notre groupe UMP) : Abstenus Les Socialistes (ce sont eux qui dirigent) : Pour Les... Lire Augmentation de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simp 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog